Oustachis

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

patrik111

Oustachis

Message par patrik111 » jeu. 19 juil. 2018 1:20

Bonjour à tous.

Maintenant que les flonflons de la fête nationale sont en train de s'éteindre, je souhaiterais faire part de mon étonnement et interroger les membres de ce forum.

Quelqu'un a-t-il entendu dans les médias rappeler les épouvantables méfaits du régime de l'État indépendant de Croatie et des Oustachis pendant la Seconde Guerre mondiale?

Une rapide recherche sur Internet m'a montré que ces massacres n'étaient même pas mentionnés dans la liste des génocides du XXe siècle.

Comment expliquer ce silence? Faut-il y voir le résultat d'une occultation volontaire ou d'une simple amnésie?

Merci par avance de vos commentaires et informations.
Patrik111

Claude le Liseur

Re: Oustachis

Message par Claude le Liseur » jeu. 26 juil. 2018 22:41

patrik111 a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 1:20
Bonjour à tous.

Maintenant que les flonflons de la fête nationale sont en train de s'éteindre, je souhaiterais faire part de mon étonnement et interroger les membres de ce forum.

Quelqu'un a-t-il entendu dans les médias rappeler les épouvantables méfaits du régime de l'État indépendant de Croatie et des Oustachis pendant la Seconde Guerre mondiale?

Une rapide recherche sur Internet m'a montré que ces massacres n'étaient même pas mentionnés dans la liste des génocides du XXe siècle.

Comment expliquer ce silence? Faut-il y voir le résultat d'une occultation volontaire ou d'une simple amnésie?

Merci par avance de vos commentaires et informations.
Occultation volontaire suite à une collusion entre le Vatican et les Etats-Unis. L'actuelle présidente de l'Etat néo-oustachi n'est-elle pas une ancienne secrétaire générale adjointe de l'OTAN?

Répondre