Retour timide d'Eliazar

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

eliazar
Messages : 806
Inscription : jeu. 19 juin 2003 11:02
Localisation : NICE

Retour timide d'Eliazar

Message par eliazar »

Chers amis,

Après plus de six mois d'interruption, je reviens timidement sur notre cher vieux Forum.

Le retour dans mon Comté de Nice natal m'a été très bénéfique à tous les points de vue. Sur le plan de la santé et grâce à la prière de nombre d'entre vous, mes ennuis sont (plaise à Dieu!) terminés. Le climat de mon pays n'y est pas indifférent, mais je voudrai signaler aux peu-priants un fait qui pourrait leur ouvrir une petite voie vers une prière plus confiante - même s'ils n'envisagent pas encore la voie royale de la Prière du Nom de Jésus.

A la vigile des saints anargyres Cosme et Damien, en priant leurs tropaire et kondakion, m'est venue l'impulsion de leur demander leur intervention personnelle pour la plaie qui me tenait quasi enfermé depuis des mois. Le lendemain matin, l'infirmière a trouvé pour la première fois mon pansement intact, sans la moindre tache : la veille encore, il avait fallu changer quatre épaisseurs de grosses compresses, entièresment transpercées par la coulée régulière de lymphe. Et depuis, aucun retour de suppuration ne s'est plus produit.

J'ai donc pu me remettre au rangement de ma nouvelle demeure et de ma bibliothèque; ce n'est pas encore fini, mais je dois naturellement me ménager et donc reprendre progressivement les activité un peu fatigantes.
Il n'en reste pas moins que, une fois mon ordinateur remis en état de marche (cet après-midi !) j'ai décidé de reprendre un survol relatif des discussions en cours, afin de me familiariser avec les thèmes du moment et avec les nouveaux venus. Je pense le faire une ou deux heures par jour au maximum, trois fois par semaine. On verra plus tard s'il m'est possible de consacrer un peu plus de temps, mais le médecin comme la kiné sont formels : plus de longues séances assis devnt mon écran !

Je voudrais remercier très chaleureusement tous ceux et celles qui ont prié pour moi depuis si longtemps, et aussi qui m'ont aidé dans cette mauvaise passe - et sans qui je n'aurais jamais pu revenir chez moi !

Que la Toute Sainte les comble de ses intercessions, comme elle sait et comme elle veut ! Et que notre Maître et Seigneur le Christ daigne bénir tous ceux et celles qui se donnent tant de mal pour que vive ce Forum.

Mon e-mail personnel est désormais:

eliazar3@spymac.com

Je serais très reconnaissant à tous mes amis de me signaler leur éventiuelle nouvelle adresse e-mail privée , voire l'ancienne si elle n'a pas changé. Je tâcherai bientôt de reprendre notre correspondance fraternelle, même si je ne participe au Forum que sporadiquement.

Un immense merci à tous et à toutes ! Et vivent les saints amis de Dieu !
< Demeurons dans la Joie. Prions sans cesse. Rendons grâce en tout... N'éteignons pas l'Esprit ! >
apostolos
Site Admin
Messages : 80
Inscription : mar. 17 juin 2003 11:38
Localisation : Genève
Contact :

Message par apostolos »

Bienvenu, cher Éliazar.

Mettez bien à jour votre adresse dans votre profil afin de recevoir toutes les communications correctement (actuellement elles s'acheminent vers votre ancienne adresse).

Apostolos.
eliazar
Messages : 806
Inscription : jeu. 19 juin 2003 11:02
Localisation : NICE

Eliazar : Nouvelle Adresse

Message par eliazar »

Un problème de fournisseur m'a obligé à changer l'adresse e-mail que j'avais donnée sur ce Forum.

Mon adresse est désormais :
<< eliazar5@spymac.com >>

Avec mes excuses !
Irène
Messages : 942
Inscription : mar. 30 sept. 2003 11:46
Localisation : Genève

Message par Irène »

Vous savez bien à quel point votre retour me fait plaisir !
Venez comme il vous plaira, mais venez !
"Bon retour chez nous".
Répondre