Les chants liturgiques...

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Catherine
Messages : 213
Inscription : jeu. 19 juin 2003 14:03
Localisation : Basse-Marche, France

Merci, Irène-la-Paix.

Message par Catherine »

Et la Liturgie continue,
en grec :

Eti kai eti, en irini, tou Kyriou deïthomen…

en français :
Encore et encore, en paix, prions le Seigneur.

en slavon :
……………………… (j'ai oublié les paroles exactes).

en hongrois :
Újra és újra könyörögjünk békében az Úrhoz.

À compléter, s.v.p.
K.
eliazar
Messages : 806
Inscription : jeu. 19 juin 2003 11:02
Localisation : NICE

Chants liturgiques

Message par eliazar »

... / ...
- en italien : Ancora ed ancora, in pace preghiamo il Signore...
- en allemand : Nochmal und abermals, laszt uns in Frieden den Herren bitten...

À continuer, s.v.p. …
mihaelaiacovache
Messages : 77
Inscription : lun. 15 sept. 2003 7:12
Localisation : Roumanie
Contact :

quelle est la musique qui plait a Dieu?

Message par mihaelaiacovache »

-en roumain: "Iara si iara cu pace, Domnului sa ne rugam."

Heureuse de vous revoir, Antoine ,Catherine,Claude ,Eliazar,Irene ,Olia ,Panayotis!J'ai absente une semaine et j'ai trouve tant des nouveaux messages,mais quand j'ai vu le" nom du Christ",je n'ai pas pu me retenir de ne repondre avant de lire tous les reponses.Merci Antoine pour votre magnifique analyse et diagnostique du message d'alcyone.J'ai feuilleté apres le site et j'ai arrive a la meme conclusion comme Catherine.Je suis heureuse ,Catherine que vous vous avez réjouie du passage de Cyrille de Jerusaleme.Il a mérite la peine de le traduire,parce que je fait un effort de me traduire moi meme.Peut etre alcyone doit savoir que un orthodoxe n'a pas besoin d'un thérapeute;il a Dieu ,le prêtre confesseur,les saints Pères, la littérature patristique,la sainte Écriture. Merci Eliazar pour me découvrirez l'étymologie du nom. Merci Claude pour tellement d'informations que je les trouves dans votre messages.Je n'ai pas finit de lire tout. Merci Olia pour les sites avec icônes et musique.(Quand j'ai commence d'écrire il m'a venu dans la mémoire une chanson.."Anton ,Yvan,Boris et moi.."chante par Marie Laforete).

Avva Pimen racontait que avva Jean a dit: Les saints ressemblent a une verger avec des arbres qui donnent des fruits divers ,mais ils sont arroses par un seul source.L'un travaile dans un sorte ,l'autre travaile dans une autre maniere,mais un seul Esprit travaille dans tous.
Répondre