Page 1 sur 6

Demande de prières

Publié : sam. 28 janv. 2006 18:55
par Anne Geneviève
J'ai reçu ce mail d'une amie très chère, paroissienne de Juvisy. Je me permets de transmettre à tous :
Merci de prier pour mon frère Jean (59 ans) qui a eu une attaque cérébrale provoquée par un caillot
dans la carotide. On ne peut résoudre ce caillot trop rapidement pour éviter peut-être une hémorragie cérébrale.
Il est pour le moment paralysé du côté droit et ne peut parler, mais reconnaît les personnes qui viennent le voir.
Merci de tout coeur de ce que vous ferez pour lui.
Je vous embrasse
Agnès

Publié : lun. 30 janv. 2006 20:02
par GIORGOS
+

Seigneur, Prends pitié!

Publié : mar. 31 janv. 2006 16:06
par Maksim
Je me joins à vos prières.

Publié : mar. 31 janv. 2006 16:28
par Irène
Jean sera dans mes prières, ainsi que sa soeur Agnès.

Merci

Publié : mer. 01 févr. 2006 1:45
par Yiannis
Je pense à Jean, moi aussi. J'ai prié hier aux saints Anargyres d'Egypte Cyrus et Jean, qui fêtent le 31 janvier. Que leurs prières soient avec lui et avec tous les gens qui souffrent.

POUR JEAN

Publié : mer. 01 févr. 2006 16:51
par Ploscaru Mihaela
Nous prions aussi pour Jean et sa famille Mihaela Ploscaru

Publié : sam. 04 févr. 2006 7:57
par Makcim
Chers Apostolos, chers modérateurs du forum, chers frères et sœurs,

Bien que j’aie pris la décision de ne plus intervenir que rarement sur le forum, il m’arrive tout de même d’avoir le temps de le parcourir et de voir d’ailleurs avec joie que la même énergie et les mêmes exigences y sont toujours présentes à défendre notre foi.

Voilà une idée qui m’a traversé la tête cette nuit et dont je vous fais part. Peut-être vous paraîtra-t-elle hors de propos, voire naïve ou peu originale mais je vous la soumets tout de même

Puisque c’est à plusieurs reprises que des demandes de prière d’intercession ont été demandées aux membres du forum, je me demandais si l’on ne pouvait donner à ce besoin, en suivant les préceptes « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom » et "Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira" de Notre Seigneur et « Priez sans cesse » de l’Apôtre une forme organisée qui utilisent les avantages contemporains de la communication d’un forum internet.
Pourquoi ne ferions-nous pas une sorte de cercle, de « roue » de prière ininterrompue pendant certaines périodes, pour certaines intentions, où chacun prendrait le relais de l’autre en s’inscrivant sur un calendrier voire plus précisément un horaire communiqué aux membres du forum intéressés. Ce pourrait être pour des malades bien sûr, des frères qui souffrent ou qui sont égarés, bref tous ceux et tout ce pour qui et pour quoi nous prions chaque Dimanche mais nous pourrions être plus précis bien sûr, ce qui donnerait un plus grand intérêt à notre cercle. Nous pourrions nous engager à réciter tel psaume ou tel cathisme ou tel acathiste selon le temps disponible et en adéquation à l’objet de notre prière.

Je ne sais ce qu’il est possible de faire techniquement dans ce sens. Il faudrait bien sûr évaluer le temps nécessaire à la récitation de telle ou telle forme de prière et établir une liste d'inscription. Il faudrait ensuite que chacun reçoive par mail le programme d’inscription pour être tenu au courant d’une intention, d’un cycle et du remplissage progressif de sa programmation. Il suffirait de s’inscrire à l’horaire de son choix pour s’engager à prier, chacun s’organisant personnellement ensuite pour programmer un rappel quelconque qui lui signalerait que c’est pour lui le moment de prier à son tour. Bien à vous.

Publié : sam. 04 févr. 2006 9:46
par Antoine
L'idée est intéressante et pleine de chaleur mais j'ai des réticences à la publication d'une sorte de planning d'nscription sur lequel serait inscrit les temps de prière de chacun.
Matthieu 6,6 nous dit : «Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
»

Un tel cercle de prière devrait garder un caractère très confidentiel et privé hors de la vue des hommes et je ne suis pas sûr que la forme forum soit la forme adéquate. Une liste peut-être et encore ! Que les demandes de prière soient formulées sur le forum, je n’y vois aucun inconvénient. Que certains fassent part publiquement de leur compassion en réponse à ces demandes indiquant qu'elles ont ainsi été bien reçues, je n’y vois non plus aucun inconvénient. Il est ensuite de la responsabilité de chacun d’agir dans le secret de sa chambre.

Publié : sam. 04 févr. 2006 10:07
par Irène
Makcim, je suis heureuse de vous savoir toujours en contact avec le forum ;
Votre idée est intéressante, mais impossible à mettre en pratique et, malgré un planning, il pourrait toujours y avoir des impondérables rendant l'un ou l'autre indisponible.
Lorsque une demande est faite sur le forum pour une personne gravement atteinte dans sa santé, il y a, certes, ceux qui répondent mais bien plus nombreux ceux qui lisent et qui tiennent compte de cette demande, car cette démarche reste exceptionnelle.
Nous ne pouvons faire davantage mais merci de votre généreuse implication.

Publié : mer. 08 févr. 2006 18:17
par Anne Geneviève
Merci à tous.
Je viens de recevoir ce nouveau mèl que je vous communique en retour de vos prières
A tous un grand merci,
Voici quelques nouvelles de mon frère Jean,
La situation si elle n'est pas encore tout à fait satisfaisante se présente plutôt positivement.
il comprend très bien ce qui lui est dit et sait manifester sa compréhension.
on le fait asseoir si possible 4 heures/jour et une orthophoniste a commencé un travail
de reconnaissance du terrain.
Il traverse en ce moment une phase de dépression, habituelle semble-t-il à ce stade de la maladie ;
les médecins se sont empressés de lui donner un léger anti-dépresseur (je ne sais ce qu'il faut en penser)
pour éviter un défaitisme face à la situation car rien ne peut se faire sans sa volonté de guérir.
Voilà en ce qui le concerne ; pour nous, sa famille proche, nous ne serons tout à fait rassurés que lorsque
l'oedème sera totalement résorbé.
Merci de prier encore quelques temps pour lui !
Je vous embrasse
Agnès

Publié : jeu. 09 févr. 2006 14:10
par Maksim
Dieu merci.

Publié : ven. 10 févr. 2006 18:36
par Charlene
je me joins également à vos prières

Publié : dim. 19 févr. 2006 20:11
par Anne Geneviève
Je viens de voir Agnès qui m'a donné quelques nouvelles de son frère. Il a toujours le côté droit paralysé et il n'a pas encore retrouvé une élocution convenable mais la rééducation se poursuit. Le plus inquiétant, c'est que sa dépression s'approfondit. Agnès vous remercie tous de vos prières et demande à ce qu'elles continuent.

Publié : sam. 04 mars 2006 1:28
par Maksim
Anne-Geneviève,
Avez-vous des nouvelles de Jean?

Publié : sam. 04 mars 2006 8:57
par Charlene
Nous commençons demain le Grand Carême, jour du pardon.
Que cette période soit riche pour chacun de nous d'actes d'amour, de silence, de renoncement. Je me sens en communion avec vous tous, et que nos prières nous portent tous, les malades de corps et les autres. Nous avons tous besoin les uns les autres. Je m'associe à vos prières pour Jean mais également pour tous les malades croyants et non croyants. Demain je me rends à la liturgie à St Bazille à Nantes, et nous sommes quelques orthodoxes de Loire Atlantique à se réjouir d'entrer dans le Carême.