staretz en occident

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

isidore
Messages : 19
Inscription : mar. 07 mars 2006 16:34
Localisation : rennes

staretz en occident

Message par isidore »

Existe t il des staretz vivant en occident ,en europe ? en france?
Dimanche dernier dans l'emission religieuse sur la 2 ,un pretre disait que les staretz recevait les gens 24h sur 24h de jour comme de nuit !! Mais comment est ce possible ? Quelqu'un sur ce forum a t il rencontré un satretz ? et ou ?
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

Il y en a un qui habite dans une cabane juste derrière chez moi. Quand je tape sur mon clavier je vois la lueur de sa lampe à huile et la nuit on l'entend psalmodier. Parfois il se bat avec les démons et ça réveille tout le quartier. Des plaintes ont été envoyées au préfet pour tapage nocturne. Mais l'AOPS (Association Orthodoxe de Protection des Starets) a gagné le procès. La semaine dernière les pompiers et le Samu ont dû intervenir car le saint homme s'était pris la barbe dans les gonds de sa porte. Il est resté 4 jours coincé comme ça sans pouvoir bouger ni boire. On a dû le ranimer et quand il est revenu à lui il récitait déjà la prière du nom. Mais si vous voulez le rencontrer il faut d'abord que vous passiez par l'Eglise orthodoxe de votre Ville qui prendra contact avec l'AOPS qui gère informatiquement tous les rendez vous de tous les starets. Si vous venez de la part du forum vous aurez moins d'attente.On s'arrangera pour faire passer informatiquement votre dossier en tête de liste. De plus vous avez une fonction "rechercher" à votre disposition sur le forum.
isidore
Messages : 19
Inscription : mar. 07 mars 2006 16:34
Localisation : rennes

Message par isidore »

est ce une habitude de vous moquer des personnes dans ce forum ? Et à juste titre en periode de carême !!
bravo!
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

Ah, en carême on ne se préoccupe surtout pas de la façon dont les autres font ou ne font pas leur carême. Le staretz qui est derrière chez moi vous expliquera ça plus en détail quand vous le rencontrerez. Inscrivez vous vite auprès de l'AOPS!
Dernière modification par Antoine le jeu. 09 mars 2006 10:14, modifié 1 fois.
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Message par Claude le Liseur »

Antoine a écrit : Inscrivez vous vite auprès de l'AOPS!

Ou relisez les réponses au message de Steve du 12 janvier 2006 posant la même question.
Anne Geneviève
Messages : 1041
Inscription : lun. 30 mai 2005 19:41
Localisation : IdF
Contact :

Message par Anne Geneviève »

Je ne vois pas en quoi le carême devrait empêcher d'avoir un peu d'humour.
Pour paraphraser un proverbe bien de chez nous: un carême triste est un triste carême !
"Viens, Lumière sans crépuscule, viens, Esprit Saint qui veut sauver tous..."
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

24h sur 24h de jour comme de nuit !! Mais comment est ce possible ?
Comment se fait-ce diantre? Et bien c'est simple, c'est comme pour les motels sur la route: Il y a une borne reliée au terminal de l'AOPS qui gère les plannings. Vous mettez votre carte bleue puis vous tapez votre code et vous entrez. A la fin de l'entretien vous êtes automatiquement débité.
Et si vous voulez vraiment tout savoir je vous donne le secret: C'est parce que Satan ne dort jamais...
isidore
Messages : 19
Inscription : mar. 07 mars 2006 16:34
Localisation : rennes

Message par isidore »

je n'ai rien contre l'humour ,peut etre suis je trop susceptible !!
A priori Antoine ,vous ne me croyez pas sur ce que j'ai vu a la tele,alors que c'est un orthodoxe qui parlait ,malheureusement j'ai manqué le debut de l'interview et ej ne sais pas de qui il sagissait ,mais il parlait bien d'un staretz recevant les gens en permanence ,et je ne sais pas ou !!
Je en suis tout de même pas le seul a avoir vu cela ???
Désolé,je ne savais pas qu'un autre avait auparavant posé la meme question !!
Le sujet ,est ce un sujet sensible ici ?
Kazan
Messages : 40
Inscription : sam. 21 janv. 2006 17:48

Message par Kazan »

J'avoue que je n'avais pas encore perçu Antoine sous ce jour mais cela fait du bien.
Le bon éclat de rire provoqué par son message a éclairé ma journée. Merci.
Répondre