Demande de prières pour Jean-Louis Palierne

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Répondre
GIORGOS
Messages : 286
Inscription : dim. 30 mai 2004 6:02
Localisation : Argentine

Demande de prières pour Jean-Louis Palierne

Message par GIORGOS »

Je viens de m’apprire par le message d’un ami commun que

« Jean-Louis PALIERNE est hospitalisé en réanimation à l’Hôpital BICHAT, à Paris. Le pronostic médical est d’autant plus réservé que ce n’est pas le premier accident cardiaque de notre frère et ami Jean-Louis. De ce fait, il a été placé en situation de coma artificiel, dans l’espoir de donner ainsi à son cœur le temps de repos qui lui est indispensable, dans l’état actuel.
Jean-Louis PALIERNE a consacré sa vie, depuis de très longues années, au service du Christ et de la Theotokos, c'est-à-dire au service de l’Église Orthodoxe » (...)

« Que la Toute Sainte nous garde tous en son cœur maternel, et particulièrement son serviteur Jean-Louis en ces moments décisifs »

C’est a nous de prier pour lui.
Giorgos
SEÑOR JESUCRISTO, HIJO DE DIOS, TEN PIEDAD DE MÍ PECADOR.
Sylvie
Messages : 387
Inscription : lun. 01 août 2005 2:50

Message par Sylvie »

Merci Giorgos de nous avoir fait part de cette triste nouvelle. Nous le porterons dans nos prières.

Sylvie-Madeleine
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Message par Claude le Liseur »

N'oublions pas que, s'il y a une Orthodoxie francophone, c'est grâce à Jean-Louis Palierne et à l'archimandrite Denis Guillaume, tous deux en mauvaise santé, et qui ont tous deux besoin de nos prières.
Irène
Messages : 942
Inscription : mar. 30 sept. 2003 11:46
Localisation : Genève

Message par Irène »

Nous venons de recevoir ce message de Christophe Levalois que nous vous transmettons afin que vous ayez des nouvelles de Jean Louis Palierne :
Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir quelques nouvelles de Jean-Louis Palierne: il n'a toujours pas repris connaissance. Le diagnostic médical est toujours très réservé. Aujourd'hui, père Jivko Panev l'a oint d'huile sainte.

En Christ
Christophe
Nos prières l'accompagnent.
Maksim
Messages : 129
Inscription : sam. 12 févr. 2005 12:43

Message par Maksim »

Je joins mes prières aux vôtres.
Avec espérance et humilité...
Anne Geneviève
Messages : 1041
Inscription : lun. 30 mai 2005 19:41
Localisation : IdF
Contact :

Message par Anne Geneviève »

je m'unis aussi à ces prières.
"Viens, Lumière sans crépuscule, viens, Esprit Saint qui veut sauver tous..."
Stephanopoulos
Messages : 269
Inscription : ven. 05 mars 2004 12:14
Localisation : Vaud, Suisse

Message par Stephanopoulos »

Idem, je m'unis à toutes ces prières!
Stephanopoulos
Nectari
Messages : 55
Inscription : jeu. 11 janv. 2007 10:37
Localisation : Catalunya (Espagne)

Message par Nectari »

Idem, je m'unis à toutes ces prières!

Nectari
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur Jean-Louis malade, délivre-le des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le pour qu'il te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, des saints Médecins-guérisseurs et anargyres, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes.

0 Sauveur, qui relevas de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

Jean-Louis est ce soir au plus mal : il vient de faire un nouveau choc cardiaque. Prions pour lui .
Répondre