Croissant de lune.

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Novelius
Messages : 65
Inscription : mar. 23 nov. 2010 9:05

Croissant de lune.

Message par Novelius »

Je viens de lire dans le livre "Anthologie de conseils" du père Porphyre, dans un passage sur le 666 et l'antéchrist que les pères de l’Église que le croissant de Lune est un signe de l'antéchrist.

Le passage dit ceci :
[...] Et quel est le symbole national de la Turquie ?, le sais-tu ? je lui dis :"Je ne le sais pas Geronda.-- Ça alors ! tu exagères; tu ne sais pas quel est le symbole national de la Turquie ? C'est le croissant de lune. Et sais-tu comment ce croissant de lune a été appelé par les Pères de notre Église après que fût apparu Mahomet ?" Je lui dis :" Non Geronda. -- Hé bien ! Donne-moi ton diplôme universitaire, que je le mette en pièces ! Quel genre de théologien es-tu donc ?" dit-il en plaisantant. Et il continua :" Le croissant de lune est un signe de l'Antéchrist [...]
Connaissiez vous ce fait ? et avez vous des références plus précise sur ce sujet ?

Dans le texte le Geronda n'utilise d'ailleurs pas ce fait pour dénigrer la Turquie mais pour rassurer un de ses enfants spirituels sur les marques de l'Antéchrist, en effet il lui explique que le patriarche Dimitrios, est venu à Athènes avec un passeport turc portant ce fameux croissant de lune. Mais que ça ne fait pas du patriarche un Antéchrist. Il le rassure en expliquant qu'il faut aimer le Christ et ne pas avoir peur ni de l'Antéchrist ni du 666. Toute cette discussion à lieu suite à une rumeur qui à couru en Grèce; selon laquelle tout les ressortissants des pays membres de l'UE ( enfin de la Communauté Européenne à l'époque) auraient désormais une carte d'identité dont le numéro commencerait par 666.

Mais le passage sur le croissant de lune symbole de l'antéchrist m'a interpellé.
J-Gabriel
Messages : 674
Inscription : ven. 08 sept. 2006 23:29
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Croissant de lune.

Message par J-Gabriel »

Ça été traduit de cette façon "Antéchrist" ?

Je me rappelle qu’à une place sur le présent Forum il avait été écrit ceci :
Jean-Louis Palierne a écrit :“Antéchrist” est une orthographe fautive qui s’est répandue dans le monde latin. Le texte grec de l’Apocalypse parle de l’”Antichrist”. D’ailleurs en grec le préfixe “ante-” n’existe pas. L'Anti-christ" est donc un ennemi du Christ, non un précurseur.

viewtopic.php?f=1&t=1717&p=10774&hilit
Répondre