Fin du christianisme au Kosovo ?

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Novelius
Messages : 65
Inscription : mar. 23 nov. 2010 9:05

Fin du christianisme au Kosovo ?

Message par Novelius »

Depuis cet été, le pouvoir albano-musulman de Pristina met tout en œuvre pour faire tomber la dernière poche de résistance chrétienne au nord du Kosovo.

Les Albano-kosovars n’ont pas le contrôle de cette zone chrétienne peuplée d’environ 30 000 personnes qui vit encore au rythme de la Serbie. Ici, les églises n’ont pas été détruites, la population peut circuler librement et parler dans sa langue maternelle sans risquer d’agression. Le 25 juillet dernier Pristina a décidé d’envoyer ses forces spéciales pour y prendre le contrôle des douanes. Il s’agissait officiellement pour le « gouvernement » du Kosovo de faire respecter au nord de l’Ibar la décision d’embargo sur la Serbie ; embargo qui a d’ailleurs provoqué une pénurie de médicaments et de bouteilles d’oxygène dans les deux seuls hôpitaux où les Chrétiens pouvaient se rendre, à Mitrovica et à Gracanica. Le pronostic vital de plusieurs patients s’en est trouvé engagé.

Mais il semblerait que l’embargo ne fut qu’un prétexte pour l’accomplissement de l’objectif fixé par la milice musulmane UCK en 1999 : faire tomber le Nord, dernière poche de résistance serbe dans la région. En réaction, des affrontements violents ont eu lieu entre populations serbes et policiers musulmans. En s’interposant, la KFOR a momentanément permis un retour au calme.

Mais en ce début de septembre, c’est tout le nord du Kosovo qui était de nouveau bloqué. L’ancien chef de la milice musulmane UCK, et actuel premier ministre du Kosovo, Ashim Thaçi, a déclaré vouloir reprendre le contrôle du nord à la date du 16 septembre dernier. Les populations serbes n’étant pas disposées à disparaître sans réagir, elles ont alors érigé des barricades dans toutes les zones sensibles. Dans une situation d’extrême tension, le patriarche de l’église orthodoxe serbe s’est rendu sur place afin de prononcer une prière aux martyrs et de lancer un appel pour la survie des chrétiens au Kosovo. Acculés, sans autre espoir que celui procuré par leur foi, les derniers Serbes du Kosovo ont tenu bon et continuent de résister sans relâche depuis maintenant deux mois. Jusqu’à quand ?

Ni l’ONU, ni l’OTAN n’interviennent pour empêcher ce nouvel exil programmé, celui qui pourrait sonner le glas des derniers Chrétiens du Kosovo.

Notre équipe est en liaison quotidienne avec notre bureau humanitaire qui nous informe du déroulement des évènements. Nous nous préparons à intervenir en urgence si la situation humanitaire le demandait, comme nous l’avions déjà fait en 2008 lorsqu’une équipe de « Solidarité Kosovo » s’était rendue sur place 4 jours après la proclamation d’indépendance du Kosovo.
http://solidarite-kosovo.org/fr/article ... s-nos-yeux

Et pour citez un message d'Anne Genevieve sur ce forum :
Et je n’oublie pas ce politologue américain qui, sur les ondes de France-info et pendant que les bombes dégringolaient sur Belgrade, commentait : «L’orthodoxie ? Elle aura disparu en l’an 2000.» Raté, mon bon monsieur, mais on n’est pas plus clair sur les intentions !
En effet on voit que les Américains et leurs laquais européens on brillamment extirpé le christianisme du Kosovo, d'Irak, d’Égypte en ce moment ( 100 000 coptes auraient quitté l’Égypte depuis le mois de mars, 250 000 de prévus d'ici la fin de l'année ) et peut être bientôt en Syrie ? Et après ? bien sur non content d'extirper les églises orientales et/ou orthodoxes de ces pays, ils envoient des hordes de missionnaires évangéliques pour "évangéliser" sur les ruines encore fumantes des églises orientales en ruines. Les USA sont engagés dans une entreprise de destruction du christianisme véritable.
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Fin du christianisme au Kosovo ?

Message par Claude le Liseur »

Novelius a écrit :
En effet on voit que les Américains et leurs laquais européens on brillamment extirpé le christianisme du Kosovo, d'Irak, d’Égypte en ce moment ( 100 000 coptes auraient quitté l’Égypte depuis le mois de mars, 250 000 de prévus d'ici la fin de l'année ) et peut être bientôt en Syrie ? Et après ? bien sur non content d'extirper les églises orientales et/ou orthodoxes de ces pays, ils envoient des hordes de missionnaires évangéliques pour "évangéliser" sur les ruines encore fumantes des églises orientales en ruines. Les USA sont engagés dans une entreprise de destruction du christianisme véritable.

C'est la vérité, la vérité vraie.
Les USA sont, ne l'oublions pas, l'antithèse absolue de tout ce que nous sommes.
Novelius
Messages : 65
Inscription : mar. 23 nov. 2010 9:05

Re: Fin du christianisme au Kosovo ?

Message par Novelius »

Claude le Liseur a écrit :
C'est la vérité, la vérité vraie.
Les USA sont, ne l'oublions pas, l'antithèse absolue de tout ce que nous sommes.
Oui c'est également exactement ce que je pense : l'antithèse absolue de ce qu'est l'Orthodoxie.

Mais bon j'ai bon espoir, l'Orthodoxie à résister à l'islam, a l'hégémonie catholique, aux athées communistes elle survivra aux USA. L'Empire américain n'est pas immortel et il s'écroulera comme les autres mais bon d'ici là il peut encore nuire gravement. En Europe c'est sur le terrain culturel que la résistance contre l'hégémonie US commence. Mais ce n'est bien sûr pas tellement évident. La culture européenne ( comme la culture d'autres pays d'ailleurs ) étant en train de succomber au made in USA.
Olivier
Messages : 121
Inscription : sam. 16 juil. 2005 12:10

Re: Fin du christianisme au Kosovo ?

Message par Olivier »

Et après on présente les usa comme des croisés chrétiens... Là o ils passent la chrétienté disparaît on peut s'attendre à une persécution antichrétienne en Libye.
J-Gabriel
Messages : 674
Inscription : ven. 08 sept. 2006 23:29
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Fin du christianisme au Kosovo ?

Message par J-Gabriel »

Claude le Liseur a écrit :Les USA sont, ne l'oublions pas, l'antithèse absolue de tout ce que nous sommes.
Pourtant les USA c'est nous !
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Fin du christianisme au Kosovo ?

Message par Claude le Liseur »

J-Gabriel a écrit : Pourtant les USA c'est nous !
C'est une citation de Sarkozy, Berlusconi ou Tony Blair?
Novelius
Messages : 65
Inscription : mar. 23 nov. 2010 9:05

Re: Fin du christianisme au Kosovo ?

Message par Novelius »

J-Gabriel a écrit :
Pourtant les USA c'est nous !
Je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par la ? Je ne suis pas américain ni de papier, ni de cœur, ni de sang si tant est que cela puisse exister, ni même de culture j'essaye autant que possible de ne pas tomber dans le piège de la domination culturelle US qui est la meilleure arme des américains, avec le dollar, pour leur contrôle du monde.
J-Gabriel
Messages : 674
Inscription : ven. 08 sept. 2006 23:29
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Fin du christianisme au Kosovo ?

Message par J-Gabriel »

Claude le Liseur a écrit :
J-Gabriel a écrit : Pourtant les USA c'est nous !
C'est une citation de Sarkozy, Berlusconi ou Tony Blair?
Excellent ! Non, je dois vous dire que je ne suis amateur d’aucun de ces trois lascars. Ils sont prisonniers de l’image qu’ils doivent donner à leurs publics.
Comme vous le savez les USA ne sont pas une ethnie tombée de nulle part. C’est quand même devenu une civilisation composée en grande partie par nos différents peuples venus d’Europe. En gros c’est un avatar de la civilisation européenne et je me dis toujours voilà où nous risquons d’aboutir.

PS : disons que la seule biographie d’un chef d’Etat que je lirai bien volontiers est celle de Vaclav Havel, et éventuellement celle de V. Poutine.
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Fin du christianisme au Kosovo ?

Message par Claude le Liseur »

J-Gabriel a écrit :
Comme vous le savez les USA ne sont pas une ethnie tombée de nulle part. C’est quand même devenu une civilisation composée en grande partie par nos différents peuples venus d’Europe. En gros c’est un avatar de la civilisation européenne et je me dis toujours voilà où nous risquons d’aboutir.

Encore que l'on puisse se demander, comme le faisait le RP Schmemann d'éternelle mémoire dans son Journal, si ce n'est pas plutôt l'Europe contemporaine qui est devenue une caricature des USA...

Le Père Alexandre est mort en 1983; il n'a pas connu tous les excès de l'actuelle Union européenne (anglais langue unique et obligatoire; président de la commission de Bruxelles imitant un président des Etats-Unis; cette délicieuse commissaire Viviane Reding préposée au politiquement correct directement importé d'outre-Atlantique) qui nous permettent de répondre: oui, l'Europe de 2011 est un médiocre avatar des USA.
Du moins au niveau de ceux qui croient avoir le pouvoir et l'argent (jusqu'à leur prochaine demande de subvention auprès des pouvoirs publics; n'est-ce pas, UBS?) et qui ont seuls le droit à la parole dans cet étrange système dit démocratique.
Parce que, bien sûr, il n'en va pas de même - du moins pas encore - dans les structures profondes.
Répondre