Chrismation et économie du salut.

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Novelius
Messages : 65
Inscription : mar. 23 nov. 2010 9:05

Chrismation et économie du salut.

Message par Novelius »

Bonjour.

Je voudrais savoir quel est le rôle exact de la chrismation dans l'économie du salut et dans la croissance spirituelle du chrétien.

Je voudrais savoir également quelle est la conséquence pour les latins de l'avoir reportée à un âge tardif longtemps après le baptême ( souvent vers 18 ans. ).

Merci
J-Gabriel
Messages : 674
Inscription : ven. 08 sept. 2006 23:29
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Chrismation et économie du salut.

Message par J-Gabriel »

Novelius a écrit :Bonjour.

Je voudrais savoir quel est le rôle exact de la chrismation dans l'économie du salut et dans la croissance spirituelle du chrétien.
A mon avis notre frère en Christ, Jean-Louis Palierne, d'éternelle mémoire, est un de ceux par-ici qui en parle le mieux.

Vous devez cliquez sur Recherche avancée puis dans OPTIONS DE LA RECHERCHE choisir Forum général puis en bas Trier les résultats par: et choisir Auteur et finalement cliquez sur Rechercher.

A partir de la page 2, ici search.php?st=0&sk=a&sd=d&sr=posts&keyw ... 1&start=15, jusqu'à page 6. Avec un un gentil clin d'oeil, je suis persuadé que vous trouverez votre réponse.

NB: bien entendu avec le mot "Chrismation" dans Rechercher par mots-clés: (J'avais oublié de le préciser).
Répondre