Temoignage orthodoxe parmi les hétérodoxes

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

francismichel
Messages : 9
Inscription : mer. 28 mai 2014 19:50
Localisation : Orleans
Contact :

Temoignage orthodoxe parmi les hétérodoxes

Message par francismichel »

Bonjour,

Je suis le webmaster du site internet de "paroisse orthodoxe Christ-Sauveur". Il a été mis en place sur notre site un ensemble de textes, conférences, d'audios, ayant pour vocation d'offrir une initiation, une approche à la Tradition théologique de nos Saints Pères. Il utilise des "matériaux" qui sont disponibles, pour une grand part sur la "toile internet".

Ce site se veut donc être simplement un "rassembleur" de ce qui nous est apparu comme essentiel pour permettre à des non-croyants en recherche, à des chrétiens hétérodoxes, à des chrétiens orthodoxes une nourriture chrétienne orthodoxe.

C'est avec crainte de Dieu que je soumet ce site internet à votre critique, car je ne doute pas qu'il recèle quelques imperfections dans sa forme actuelle. Vos remarques, dans une perspective d'amélioration de cette page "catéchèses théologiques", seront les bienvenues.

http://www.paroisseorthodoxeorleans-chr ... crits.html


Priez Dieu pour moi

Francis
(secrétaire de la paroisse et webmaster du site)
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Temoignage orthodoxe parmi les hétérodoxes

Message par Claude le Liseur »

Je vous félicite pour cette excellente initiative et pour le travail accompli.

J'ai par exemple consulté les textes de saint Nicolas du Japon à l'entrée "bouddhisme".

Je pense que tous les lecteurs du forum auront à cœur de vous transmettre leurs suggestions, mais il convient d'ores et déjà de saluer ce que vous avez fait.
Cerise91
Messages : 49
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:24

Re: Temoignage orthodoxe parmi les hétérodoxes

Message par Cerise91 »

Bonsoir francismichel,

Merci d'avoir fait ce site internet, je suis protestante évangélique (ADD : Assemblées de Dieu) qui chemine vers l'orthodoxie. Je ne connais que très peu de choses sur l'église orthodoxe, grâce à vous, j'aurai les réponses à mes questions.

Que le Seigneur vous bénisse.
Répondre