Une décision.

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Supernathan
Messages : 5
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 4:04

Une décision.

Message par Supernathan »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Voilà, j'aimerai vous faire part d'une décision que j'ai pris car en effet, j'ai décidé de devenir chrétien orthodoxe et je serai peut-être baptisé au mois de septembre avec la crismation.

Pourquoi cette décision?

tout d'abord, j'aimerai précisé que je suis catholique de naissance mais en allant aux liturgies orthodoxes, j'y ai trouvé une foi et une spiritualité plus profonde.

Par ailleurs, je ne suis pas pour les changements que le vatican veut nous faire obliger d'accepter car j'estime que quand o a une tradition, nous devons la préserver telle quelle et non faire des changements à tout va qui n'apporent pas de bons résultats.

En plus, dans la paroisse où je vais, la liturgie est dite en français et en grec et j'espère en tout cas que Dieu m'aidera pour ce choix.

J'aimerai vous demander si possible de prier pour moi.

J'espère avoir de vos nouvelles et je vous remercie d'avance, soyez tous bénis.

Fraternellement.

Nathan.
JeremyF
Messages : 31
Inscription : mer. 26 avr. 2017 16:48
Localisation : Suisse

Re: Une décision.

Message par JeremyF »

Bonjour Nathan,

Je te souhaite tout le meilleur dans ton cheminement. C'est une décision qui demande une part de courage et je t'en félicite.
Tu vas recevoir un nouveau baptême? C'est un choix personnel ou c'est le prêtre de ta paroisse qui le demande? Je demande parce que je suis dans le même cas que toi, un catholique en catéchuménat orthodoxe.
Supernathan
Messages : 5
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 4:04

Re: Une décision.

Message par Supernathan »

Bien, je te remercie.

En effet, c'est un choix personnel que j'ai fait, mon prêtre le sait en tout cas.
Nikolas
Messages : 412
Inscription : dim. 16 mai 2010 15:19
Localisation : Poitiers

Re: Une décision.

Message par Nikolas »

Que le Seigneur te guide et donne la force, notamment durant ces dernières semaines avant d'entrer dans l'Eglise.
Bon carême de la Dormition
Répondre