Site Orthodoxes à Paris

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Cerise91
Messages : 49
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:24

Site Orthodoxes à Paris

Message par Cerise91 »

Bonsoir,

Cela peut paraître bête mais connaissez-vous le site www.orthodoxesaparis.org ? Ce site n'est à plus à jour mais il y a des adresses d'églises mais cela n'est pas le sujet que je voudrais aborder. Il y a des articles sur ce site mais il en a un qui m'a interpellé : "Quel est la véritable Église de Jésus-Christ" ? Par l'higoumène Andrew

En résumé, il dit que le protestantisme n'est pas la véritable Église car l'Eglise est une, il existe plus de 400 églises protestantes et elles sont en contradiction entre elles-mêmes. En clair, ce n'est pas le protestantisme.

Ce n'est pas non plus l'église catholique romaine, il dit que son enseignement est contraire aux Saintes Ecritures.

Si l'article vous intéresse, il faut cliquer sur Bouquinerie.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Cerise91 le mar. 22 août 2017 21:19, modifié 1 fois.
JeremyF
Messages : 31
Inscription : mer. 26 avr. 2017 16:48
Localisation : Suisse

Re: Site Orthodoxes à Paris

Message par JeremyF »

Salut.

Mes propres recherches théologiques et historiques me montrent en effet que Rome s'est éloigné de l'orthodoxie chrétienne originelle ("orthodoxe" = "voie juste", "doctrine juste" voire "juste culte"). Le protestantisme est une réaction aux abus et déformations romaines, maid au lieu d'un retour à l'orthodoxie ils sont partis dans des autres erreurs. En résumé ;)
Cerise91
Messages : 49
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:24

Re: Site Orthodoxes à Paris

Message par Cerise91 »

Oui,je vois ce que tu veux dire mais c'est vrai que ses arguments me paraissent pertinentes. Mais ce qui m'a frappé, c'est qu'il dit que le protestantisme a été fondé par des hommes. Et pourtant, les églises protestantes (surtout évangéliques) progressent dans le monde en terme de fidèles.

Je regrette, notamment que l'église protestante unie de France (réformée et luthérien) à autoriser les pasteurs à bénir (s'ils le souhaitent) les couples homosexuels, ce qui est contraire aux Saintes Écritures. Les églises évangéliques peuvent aussi suivre cette voie, l'avenir nous le dira.
Répondre