Jérusalem

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

joseph1
Messages : 118
Inscription : sam. 16 sept. 2017 9:43

Jérusalem

Message par joseph1 »

Trump sait qu' accepter que Jérusalem soit la capitale d ' Israël peut mettre le feu aux poudres au proche-orient. Il a probablement des intérêts à agir de la sorte. Par exemple agir conformément à la théorie du chaos : j'allume un feu et je fournis ensuite toute la logistique nécessaire pour l'éteindre et imposer ma loi.
Cette explication est plausible si l 'on regarde ce qu 'ont fait les Américains et/ou l ' OTAN , dirigée par les Américains , depuis une quinzaine d 'année : guerre en Irak, guerre en Libye , intervention peu claire en Syrie, en tous les cas , partout le chaos; comme si l 'on voulait détruire des état arabes , existants ou en devenir, considérés comme dangereux.
Devant la dernière attaque concernant Jérusalem , les 3 monothéismes ne doivent pas rester les bras croisés.
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Jérusalem

Message par Claude le Liseur »

joseph1 a écrit : sam. 09 déc. 2017 16:14 Trump sait qu' accepter que Jérusalem soit la capitale d ' Israël peut mettre le feu aux poudres au proche-orient. Il a probablement des intérêts à agir de la sorte. Par exemple agir conformément à la théorie du chaos : j'allume un feu et je fournis ensuite toute la logistique nécessaire pour l'éteindre et imposer ma loi.
Cette explication est plausible si l 'on regarde ce qu 'ont fait les Américains et/ou l ' OTAN , dirigée par les Américains , depuis une quinzaine d 'année : guerre en Irak, guerre en Libye , intervention peu claire en Syrie, en tous les cas , partout le chaos; comme si l 'on voulait détruire des état arabes , existants ou en devenir, considérés comme dangereux.
Devant la dernière attaque concernant Jérusalem , les 3 monothéismes ne doivent pas rester les bras croisés.
Trump est sioniste, certes. Peut-être même que ses convictions sionistes sont plus fortes que ses convictions chrétiennes. Il n'est pas bête non plus, et fou encore moins. Je ne pense pas que le transfert de l'ambassade étasunienne à Jérusalem était la priorité du moment, pas plus en Israël qu'en Amérique. Alors, pourquoi l'a-t-il fait ?
A-t-il voulu montrer au monde le bluff des Etats arabes, leur auto-destruction, la perte qu'ils ont provoquée eux-mêmes de leur propre puissance, le fait qu'ils répliqueront, comme d'habitude par des gesticulations ? Le choc pétrolier est une arme qui a servi en 1973 et en 1979. On nous a fait le coup du contre-choc en 1985 (contre l'Union soviétique) et en 2014 (contre les Etats-Unis, qui se portent bien, merci). Les Séoud sont-ils à court d'arguments? Trump veut-il les conduire à une épreuve de force où l'on verrait qu'ils ont déjà tiré toutes leur cartouches ?
Répondre