Le Père Deseille s'est endormi avec les saints

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Marie l'iconographe
Messages : 21
Inscription : mar. 03 oct. 2017 19:41
Localisation : France

Le Père Deseille s'est endormi avec les saints

Message par Marie l'iconographe »

Je découvre à l'instant que le Père Placide Deseille vient de s'endormir dans le Seigneur.

Je viens d'acheter son ouvrage, le lire, le relire et le diffuser parmi mes proches. Je le recommande d'ailleurs à tous comme un modèle d'intelligence, de sincérité et de tolérance sans compromis doctrinaux. Le Père Deseille a été, par l'intermédiaire de lectures de ses écrits sur le net, l'un des instruments de ma conversion. Sa pensée toute en finesse, respectueuse de l'Eglise catholique, si blessée, si dépouillée de tout, est d'une richesse incomparable, et apte à convertir bien des coeurs occidentaux. Il est un apôtre pour moi.

Je suis si heureuse de le savoir enfin avec le Seigneur !

Jour de joie pour lui et pour nous !
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Le Père Deseille s'est endormi avec les saints

Message par Claude le Liseur »

Mémoire éternelle ! Mémoire éternelle ! Mémoire éternelle !
Roman
Messages : 2
Inscription : dim. 14 janv. 2018 0:05

Re: Le Père Deseille s'est endormi avec les saints

Message par Roman »

Marie l'iconographe a écrit : lun. 08 janv. 2018 9:50 Je découvre à l'instant que le Père Placide Deseille vient de s'endormir dans le Seigneur.

Je viens d'acheter son ouvrage, le lire, le relire et le diffuser parmi mes proches. Je le recommande d'ailleurs à tous comme un modèle d'intelligence, de sincérité et de tolérance sans compromis doctrinaux. Le Père Deseille a été, par l'intermédiaire de lectures de ses écrits sur le net, l'un des instruments de ma conversion. Sa pensée toute en finesse, respectueuse de l'Eglise catholique, si blessée, si dépouillée de tout, est d'une richesse incomparable, et apte à convertir bien des coeurs occidentaux. Il est un apôtre pour moi.

Je suis si heureuse de le savoir enfin avec le Seigneur !

Jour de joie pour lui et pour nous !

Bonjour,

De quel ouvrage parlez-vous en particulier?
Marie l'iconographe
Messages : 21
Inscription : mar. 03 oct. 2017 19:41
Localisation : France

Re: Le Père Deseille s'est endormi avec les saints

Message par Marie l'iconographe »

Père Placide Deseille, De l'Orient à l'Occident, orthodoxie et catholicisme, Editions des Syrte, Genève, 2017,352 p.

Désolée pour le retard de ma réponse !
J-Gabriel
Messages : 674
Inscription : ven. 08 sept. 2006 23:29
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Le Père Deseille s'est endormi avec les saints

Message par J-Gabriel »

Mémoire éternelle ! Mémoire éternelle ! Mémoire éternelle !

Lors de sa visite au mois de mai 2011 en Suisse vers Vevey, j’ai entamé une discussion avec l’archimandrite sur la cohérence de la position athée (c’est moi-même qui lança le thème), comme quoi l’athéisme est une inconséquence de l’esprit (cf. Vergely), et Mgr Placide me raconta cette anecdote :

Alors que le couple Ceausescu visitait les travaux du canal de la rivière Dâmbovița, Elena en trébuchant faillit tomber dans l’eau. Attrapée in-extremis par un garde du corps en vol elle fit spontanément le signe de la croix…
Répondre