Mon cheminement vers l'orthodoxie

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Cerise91
Messages : 49
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:24

Mon cheminement vers l'orthodoxie

Message par Cerise91 »

Bonsoir à tous,

Je chemine actuellement vers l'église orthodoxe russe du Patriarcat de Moscou mais mon sujet n'est pas là. Je vais (pas de manière régulière je le reconnais) à l'église tous les dimanches.

Mais je commence à avoir des incertitudes. En effet, cela fait 5 ans que j'ai été baptisée à l'église évangélique pentecôtiste et je ne peux m'empêcher de repenser à ma désertion de cette église aussi vite que mon baptême passé.

J'ai des craintes concernant mon cheminement vers l'orthodoxie, j'ai peur de ne pas être à la hauteur de la vie d'une chrétienne orthodoxe qui, je le sais, demande de l'éxigence (prières, jeûnes, ect) et que je déserte aussi vite que comme je l'avais fait avec le protestantisme.

Je sais au fond de moi que l'orthodoxie est l'église où je dois être et que c'est la Véritable Eglise du Christ.
Nikolas
Messages : 412
Inscription : dim. 16 mai 2010 15:19
Localisation : Poitiers

Re: Mon cheminement vers l'orthodoxie

Message par Nikolas »

Bonjour à vous,
Content d'avoir de vos nouvelles.
Je serais assez bref, par manque de temps. Si vous avez la certitude que l'Eglise Orthodoxe est la Seule et Véritable Eglise du Christ, alors il n'y a pas à tergiversé plus longtemps. Qu'iriez vous faire désormais dans une "église" qui ne possède pas la plénitude de la grâce.
Vos doutes, sont tout à fait louable. Mais essayer sans cesse d'être à la hauteur des exigences de la vie chrétienne, n'est ce pas cela la vie chrétienne.
En Christ,
D. Nicolas
Cerise91
Messages : 49
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:24

Re: Mon cheminement vers l'orthodoxie

Message par Cerise91 »

Bonsoir Nikolas,

Merci pour vos conseils.
Répondre