Le Minotaure global

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Odysseus
Messages : 438
Inscription : mer. 20 juil. 2011 23:27

Re: Le Minotaure global

Message par Odysseus »

Ce Giscard : quel d' Estaing !
(C'est un bon mot de Thierry Le Luron)

a+

Odysseus
Odysseus
Messages : 438
Inscription : mer. 20 juil. 2011 23:27

Re: Le Minotaure global

Message par Odysseus »

Giscard a mis fin à l'ére pompidolienne en souscrivant aux accords de commerce du Gatt (ce que l'on appelait couremment le début de la mondialisation.)
tEt donc, il a repris les bonnes vieilles méthodes qui servent à faire les révolutions de toutes les couleurs.
Il a donc fomenté une révolution pour renverser le Shah d'Iran. Sans doute par la méthode classique que nous avons connus en mai 68 :
1-valises de billets pour acheter les mondes habiles à subvertir,
2-blocus économique pour exciter les foules et les esprits,
3-cathéchisme de toutes les couleurs rabaché par des agitateurs très bien rémunérés,
et,
lorsque les choses commencent à mûrrir :
a- diffusion de comportements nouveaux et colorés par infusion (une technique irresistible, paraît-il).
b- etc ...
Et hop !
En un tour de main, le Shah fut renversé.
Depuis, le concept de toutes les couleurs a connu un certain développement ...

C'est ce grand Français qui a inauguré cette ère nouvelle : l'ère de toutes les couleurs !


Image
la famille du Shah ! Article du noblesseetroyautes.com


a+


Odysseus
.
Dernière modification par Odysseus le ven. 09 avr. 2021 22:36, modifié 1 fois.
Odysseus
Messages : 438
Inscription : mer. 20 juil. 2011 23:27

Re: Le Minotaure global

Message par Odysseus »

Ah oui .... Les révolutions de toutes les couleurs ...
C'est relativement bénin, pas grand ' chose....
La belle affaire : 2, 3 4 , 10 ou 20 otages que l'apprête pour la subvertion....
Pour ralentir les uns et pousser les autres ...

Derrière, tout le branle bas de combat à préparer:
Blocus économique, plan de subversion, idéologie avec KT, et valises de billets !
Propagande, agitation, subversion par l'écrabouillement des honnêtes gens et la promotion de la crapule :
c'est d' un banal ... On a connu çà ici en 1789....

Le Résultat est assez commun partout :
en politique extérieur : je fais la guerre,
en politique intérieure : je fais la guerre,
en éducation, culture, religion, etc .. : je fais la guerre.

Et partout où on fait la guerre sans que cela se voit '(de trop) ; je joue au con :
voyez nos Droits de l'Homme, Voyez nos réalisations ...

C'est vrai : aujourd'hui, nous avons de bons techniiciens de ce système...
Ca paraît au point maintenant ...

MAis, au départ, les temps héroïques : oh la la ! : du grand art que c'était...
Songez donc que qu'avec la méthode de Panurge, les Européens ont déporté 10 millions de personnes d'Afrique en Amérique.
Un régime industriel avant la lettre ...
Et sans que trop de personnes ne s'en rendent compte ...
La mondialisation à coups d'échanges de marchandises, moi, j'y crois pas de trop ...

Regardez ci-dessous ces chefs d'oeuvre de mondialisation :
Notez que les moyens étaient somme toute rudimentaires ...

Image


Et on' (-tout au moins moi-même) soupçonne le Grand Arnaud de ne pas être étrange
à toute cette affaire de déportation de gens qui ne réclament pas de trop ...
et qui ne se font jamais entendre.

a+

Odysseus
Odysseus
Messages : 438
Inscription : mer. 20 juil. 2011 23:27

Re: Le Minotaure global

Message par Odysseus »

Bah ! Toutes ces révolutions sont affaire de clapiers et de trafic.
Une fois les clapiers installés, et les piquets bien plantés dans chaque clapier,
vous faites ce que vous voulez.
C'est une question de disposer les clapiers utiles les uns aux autres le plus éloignés possible.

Trafic, trafic ...

Image
"Sans une pierre blanche, ni noire" https://www.pinterest.com/pin/567523990513696929/
Peinture chinoise Vers le nord du palais, tout au fond du grenier, Se trouve un jeu de go aux pouvoirs chamaniques.
L’empereur, si l’empire entrait dans la panique, Jouerait une partie …


a+

Odysseus
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Le Minotaure global

Message par Claude le Liseur »

Il est incontestable que la chute du chah d'Iran, organisée par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, a représenté une des plus graves erreurs des pays occidentaux.

C'est une gifle sans précédent qui a été assénée à tous les esprits modernisateurs, réformistes et modérés au sein de l'Islam.

Mohammed Reza Pahlavi a certes commis des erreurs, mais il avait un vrai projet, qui était réalisable à moyen terme.

Qui peut imaginer qu'avant 1979 l'opéra de Téhéran était le plus réputé de toute l'Asie ?

Que l'aéroport de Téhéran était la plaque tournante entre Europe, Asie et Afrique ?

L'Iran a connu une telle régression depuis la chute de la monarchie Pahlavi que les erreurs du dernier empereur apparaissent comme bien peu de choses par rapport à tout ce qui a suivi.
Odysseus
Messages : 438
Inscription : mer. 20 juil. 2011 23:27

Re: Le Minotaure global

Message par Odysseus »

En quelle année a eu lieu le renversement du Shah d'Iran ?
Pourquoi ont-ils renversé Louis XVI ?
Pourquoi ont-ils renversé le Shah ?
Peut-être pour les mêmes raisons ...
Qui le sait ?

a+
Odysseus
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Le Minotaure global

Message par Claude le Liseur »

Odysseus a écrit : jeu. 04 mars 2021 22:54 Ce Giscard : quel d' Estaing !
(C'est un bon mot de Thierry Le Luron)

a+

Odysseus

Pour avoir une idée des méfaits de Giscard d'Estaing, il faut lire Comédies françaises d'Eric Reinhardt (Gallimard, Paris 2020), qui est à la fois un roman et une enquête poussée sur la manière dont Giscard a sacrifié l'informatique européenne en anéantissant le Plan Calcul, le projet Cyclades de Louis Pouzin, Eurodata, etc.

Il est très probable que sans l'action de Giscard, l'équivalent de Google et Apple serait Eurodata, détenue pour un tiers chacun par l'Allemagne, la France et les Pays-Bas. Cela fait combien de centaines de milliers de dollars qui ont échappé à l'Europe?

Comme tous les politiciens obsédés par la modernité, Giscard ne comprenait rien à l'avenir.

Le sabotage giscardien est aussi évoqué, mais en quelques pages seulement, dans le beau roman de Patrice Jean La poursuite de l'idéal.
Odysseus
Messages : 438
Inscription : mer. 20 juil. 2011 23:27

Re: Le Minotaure global

Message par Odysseus »

Giscard d'Estaing était un bon acteur de cinéma.

a+

Odysseus
Odysseus
Messages : 438
Inscription : mer. 20 juil. 2011 23:27

Re: Le Minotaure global

Message par Odysseus »

Ouais ! Un très bon acteur de cinéma ... C'est sûr.
N'empêche que maintenant, c'est plus du cinéma.
Le pays s'est largement appauvri. Et il n'est d'ailleurs pas le seul.
Les pays du Sud de l'Europe sont nos devanciers en cette matière. Hélas !
Tout aurait commencé en 74 lorsqu'il est arrivé au Pouvoir : c'est possible.
Mais pour ma part, je maintiens que la conception de ce cinéma a inclus dès le départ des Minotaures.
Je prétend que Panurge n'a jamais été aussi actif qu'aujourd'hui,
et que des Minotaures travaillent d'arrache-pied pour imposer une hégémonie
qui ne se justifie plus et qui n'a plus raison d'être....

L

a+

Odysseus
Odysseus
Messages : 438
Inscription : mer. 20 juil. 2011 23:27

Re: Le Minotaure global

Message par Odysseus »

Le Minotaure en action :

Regardez cette si belle vidéo :
je ne me lasse pas de voir ces gens montrer le fonctionnement de la prétendue civilisation humaine de l'Occident. Quelle farce !
Un grand bravo à tous ces acteurs et au réalisateur de cette vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=7YNVc-eikeA

https://www.youtube.com/watch?v=OMkIAeB787U

a+

Odysseus
Odysseus
Messages : 438
Inscription : mer. 20 juil. 2011 23:27

Re: Le Minotaure global

Message par Odysseus »

Comme quoi le Minotaure n'est pas un mythe, puisqu'il se promène dans les rues de Toulouse.
Dans cette vidéo montrant une animation de rue mise en scène par la Mairie de Toulouse,
on y voit un Minotaure de 10 m. de haut déambulant dans les rues de cette ville.

Curieusement ce Minotaure est suivi par une araignée géante,
sans doute une façon de signifier le labyrinthe inventé par l'ingénieux Dédale.

https://www.youtube.com/watch?v=nfwMV5aJ7nM

Qu'était donc ce fameux labyrinthe inventé par l' ingénieux Daidale ?
Les archéologues pensent que ce fameux labyrinthe aurait été une sorte de diffamation complexe et élaboré résultant d'un accord entre puissants.
En clair, le labyrinthe aurait consisté à "en mettre toute une cargaison sous le tapis" et à imposer le silence autour par divers moyens..
Cargaison qui diffusait avec autant d'efficacité que de discrétion grâce au bouche à oreille.
de sorte que la pauvre victime se trouvait assez rapidement en dehors du troupeau social sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait ...

Peut-être était-ce la façon dont les jeunes gens étaient sélectionnés au temps du roi Minos pour partir vivre dans l'antre du Minotaure..

Sans doute ces jeunes gens que réclamait le Minotaure sur tout le pourtour de la Méditerranée,
étaient choisis pour des raisons obscures que l'on prétendait résider dans leurs opinions déplaisantes à l'égard du roi Minos.

Et même alors prenait-on un biais (qui, sans doute, masquait d'autres biais successivement) pour ces jeunes gens ne comprennent en rien la raison de leur départ vers le puissant Minotaure.

Celui-ci avait volé une pomme, mais cela cachait le fait qu'il était toujours absent aux réunions de la Cité, ce qui cachait le fait qu'il tenait des propos peu amènes sur le roi Minos et ce qui cachait encore d'autres raisons cette fois non avouables etc ... Bref : un parfait labyrinthe,.

La victime se trouvait alors empétrée dans toutes sortes de mauvaises raisons
aussi peu crédibles les unes que les autres,
mais raisons toujours tues et non avouées par les gens d'autorité,
De sorte que la victime restait étonnée de ne saisir en rien la véritable cause de son exil à la Cour du roi Minos ...
Première phase du traitement du Minotaure : estourbir la victime.


Image

Le Penseur par Rodin - bronze - 1902.

Deuxième phase du traitement : lancer la victime le plus fort possible dans une voie sans issue :
Le Penseur de Rodin est en pleine phase de lancement :
Voyez donc ce Penseur : il a été correctement estourbi, il est nu et ne sait plus quoi penser.
Maintenant il va se lancer dans une voie sans issue :
"Ce Minotaure m'ennuie carrément, pense-t-il, et quant à cette araignée géante qui tisse une toile qui m'est contraire,
Qu'est-ce qu'ils me veulent ? Mais c'est carrément arbitraire ! Et dire qu'on est au pays des Droits de l'Homme !
Comment faire ? Ah ! J'ai une idée : je vais me lancer ...."


On craint le pire si l'on songe à Pascal qui se retrouva dans pareille situation et qui abandonna l'idée d'une activité correctement rétribuée, et qui, sans le savoir, participa à la casse de l'ascenceur social du Royaume,

Extraordinaire Minotaure ! Formidable araignée !



a+

Odysseus
Répondre