introduction

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

NATHANIEL
Messages : 14
Inscription : mar. 06 avr. 2004 1:06
Localisation : Tours, France

introduction

Message par NATHANIEL »

Tours, le 6 avril 2004




Bonjour à tous!

Mon nom est Nathaniel Cornoiu-Jitarasu et je suis le grand-neveu du saint JEAN le ROUMAIN (1913-1960).

Pour l'instant, j'habite Tours, où je suis inscrit dans la prèmière année de doctorat (DEA en Droit privé général).

Je suis très heureux d'être membre de ce forum orthodoxe et j'ai déjà posté quelques petits messages.

A bientôt!
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Message par Claude le Liseur »

Bienvenue!

J'ai fait peindre une icône de votre grand-oncle sfântul Ioan Iacob Hozevitul, en français saint Jean le Roumain ou saint Jean le Chozébite, dans un monastère de Basse-Moldavie, mais j'attends qu'un ami prêtre à Galati ait l'occasion de me l'apporter ici.

J'ai une biographie en roumain de votre grand-oncle écrite par Mgr Irénée (Pop) de Bistrita, évêque auxiliaire de l'archevêché de Cluj (Cluj-Napoca, 2000), un recueil de ses écrits en roumain, Hran Duhovniceasca (Bucarest 2000), la traduction française de son acathiste publiée par le monastère orthodoxe de l'Archange Michel à Lavardac dans le Lot-et-Garonne et une traduction française de ses écrits, Nourritures spirituelles, publiée à Lavardac voici une douzaine d'années. C'est vous dire qu'il ne manque plus que l'icône...
NATHANIEL
Messages : 14
Inscription : mar. 06 avr. 2004 1:06
Localisation : Tours, France

réponse au lecteur CLAUDE

Message par NATHANIEL »

Tours, le 7 avril 2004


Monsieur,

Je vous remercie pour votre message de bienvenue.

Je suis particulièrement heureux de savoir le fait que vous avez déjà en votre possession les écrits de mon grand-oncle; j'espère, aussi, que vous avez le temps de les lire...

En voulant que ma contribution sur ce forum soit constructive, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mon plus grand respect.

N.C.-J.
Répondre