TROUVER UN GUIDE SPIRITUEL

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Invité

TROUVER UN GUIDE SPIRITUEL

Message par Invité »

Serait-il possible de m'indiquer un prêtre susceptible de m'aider dans ma quête spirituelle. N'étant pas orthodoxe et bien qu'habitant à Paris, je ne sais où m'adresser entre les différentes juridictions...... Français, né de parents français, avec des grands parents, arrière grands parents, etc....français, rencontrer l'orthodoxie n'est pas facile.
Merci par avance.

"Que Ta volonté soit faite"
Jean-Serge
Messages : 340
Inscription : mer. 14 juil. 2004 12:19
Localisation : Ile de France

Quête de Père spirituel

Message par Jean-Serge »

Bonjour,

Je réponds à ta question. La façon la plus facile de trouver un père spirituel est d'aller dans une église orthodoxe. Une question qui se pose souvent est celle de la langue. Dans un premier temps, on peut préférer une paroisse dans laquelle on comprend la langue.

Sur Paris, je te renvoie au site www.orthodoxesaparis.org par arrondissment tu trouveras les paroisses et leurs langues.

Cela dit, ce n'est pas parce qu'une paroisse célèbre dans une langue que l'on ne comprend pas que ce n'est pas là qu'on peut trouver un père spirituel... Je ne vais pas faire de publicité comparative en faveur de telle ou telle paroisse. Il faut, je crois, commencer par une. Mon seul conseil, que ce soit en français (ou qu'il y ait une partie en français). Et encore ce n'est pas nécessaire

Bonne quête :D
Invité

Message par Invité »

Merci Jean-Serge, ton soutien me réconforte. En attendant de trouver une paroisse où je pourrais m'intégrer et approfondir ma quête dans les trésors de l'Orthodoxie, je vais commencer mes congés par un (trop bref) séjour au monastère Saint Silouane du Père Syméon. Je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas commencé par là.
Au programme: faire retraite en moi, sans bruit, sans agitation, pour écouter Celui qui nous parle dans le silence. Lecture de l'Evangile et d'une très belle méditation dont je garde le texte depuis longtemps.
Me taire, faire silence de mes tourments....c'est déjà un sacré programme !
Répondre