A Katherine.

Questions, idées pour l'amélioration du site

Modérateur : Auteurs

Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

A Katherine.

Message par Antoine »

Katherine,
Entre le moment où j'ai pris connaissance de votre question et la fin de rédaction de ma réponse votre rubrique a disparu. Je suppose que vous avez supprimé votre message.

Votre question portait sur certains messages qui auraient été modifié. Alors sachez que je ne modifie rien!
J'enlève de temps en temps une faute d'orthographe énorme relevée par le correcteur automatique.
J'ai procédé aussi à des remises en page que l'ancien forum ne permettait pas. Par exemple en me servant du "quote" pour citer le correspondant auquel un auteur répond, ou en mettant en italique des citations d'Evangile, ou encore en mettant en gras des titres et des sous-titres de messages. En particulier dans vos messages où vous citiez entre guillemets(ou même sans) votre correspondant et faisiez précéder d'un point votre réponse, ce qui est peu visuel sur le forum actuel.

Il peut se produire qu'un certain nombre de posts que j'ai archivés puis reformatés dans word pour les transmettre sur support papier à des personnes qui n'ont pas internet, aient ici ou là un mot supprimé qui auraient pu les heurter, parce que la lecture à froid est différente de celle que l'on fait à chaud dans le feu de l'action et dans l'ambiance du tac au tac. Ce travail était fait pour mes besoins personnels avant la migration; et lors de la migration il était plus rapide de passer directement de mes archives quand j'en avais, que de repartir à zéro de l'ancien forum qui est de plus très ralenti dans ses opérations depuis un mois. (Le système est sans doute saturé et demande une extension et plus de puissance.)

J'ai refait également entièrement des fils de discussion qui partaient dans tous les sens, en reclassant ensemble des posts qui se répondaient tout en étant dans des rubriques différentes, et en créant parfois d'autres titres de rubrique.

J'ai aussi par exemple fait une grosse rubrique carême 2003 pour que tout reste ensemble. Si vous le souhaitez je peux dupliquer en répartissant sous plusieurs rubriques qui pourront elles se ballader dans le forum général si une réponse nouvelle se fait jour.

Je pense avoir respecté fidèlement tout ce qui a été écrit et qui ne m'appartient pas. Je me suis aussi parfois auto-censuré, étonné moi-même avec le recul de ma propre violence verbale. L'archevêque Serge (d'éternelle mémoire) me répétait toujours : "Antoine mettez de la douceur". Je blesse sans m'en rendre compte (mais parfois aussi volontairement rassurez-vous).Et comme l'ours de Kant j'ai tendance à écraser une mouche sur le nez du voisin avec une énorme pierre. (Katherine rappelez vous le grizzli de la place Saint Sulpice.)

Si vous avez repéré qqch qui change un message ou qui ne vous plaît pas dîtes le moi je corrigerai immédiatement, ce qui aura été involontaire.

Maintenant il faudrait arrêter de confondre le forum avec un mail privé. Quand vous demandez des nouvelles de mon déménagement, ça n'a pas à figurer sur un forum public. A forciori quand il s'agit de choses moins anodines.

Inutile également de me congratuler pour le travail effectué. Pendant que je fais celui-là d'autres font aussi un autre travail sur le forum.
Et certains messages ont demandé plusieurs heures de travail, ça se voit. C'est un édifice commun auquel je participe et dont je retire plus de fruits que je n'en donne. Mais il n'y a pas à distinguer untel plus qu'untel ou à bénir certains plus que d'autres. Dans l'Eglise il n'y a que des servants et des servantes, et l'ouvrier de la dernière heure touche le même salaire que celui de la première.
Que Dieu bénisse notre travail à tous.
Catherine
Messages : 213
Inscription : jeu. 19 juin 2003 14:03
Localisation : Basse-Marche, France

Je ne sais plus quoi faire…

Message par Catherine »

Antoine,

Merci pour votre longue réponse.
Ce que j'ai vu modifié est sans trop d'importance et j'ai supprimé mon message pour cette raison.
Maintenant il faudrait arrêter de confondre le forum avec un mail privé.
Je le sais; il ne faudrait peut-être même pas parler du "grizzli" de la place saint-Sulpice, que je me rappelle trop bien.
Mais vous avez raison d'être sévère avec moi : je mériterais bien pire.
Excusez-moi, mais si j'ai écrit comme un message privé sur le Forum, c'est parce que je ne peux plus me servir de ma boîte aux lettres, je ne peux plus l'ouvrir du tout, je ne sais pas pourquoi.
Si vous avez repéré qqch qui change un message ou qui ne vous plaît pas dites-le-moi : je corrigerai immédiatement, ce qui aura été involontaire.
Cela devrait aussi se dire plutôt en privé, comme un tas d'autres remarques qui me viennent à l'esprit parfois, mais comme ce n'est pas possible… Puis après tout, ce n'est pas si grave que cela.
"Rien n'est grave, sauf mes péchés" — comme le dit Père Cassien… en parlant à ma place.
Que Dieu me vienne en aide… Je suis si honteuse que j'aurais vraiment envie de quitter le Forum, où je ne fais rien ou tout de travers pendant que les autres se tuent au travail.
Merci de m'avoir supportée.
En Christ,
K.
Catherine
Messages : 213
Inscription : jeu. 19 juin 2003 14:03
Localisation : Basse-Marche, France

science

Message par Catherine »

C'était bien dommage de supprimer tout le message sur la Science. Il aurait suffi d'en supprimer un seul passage.
J'adorais :
Les ours polaires sont gauchers. (Si si, ils leur ont donné des crayons et demandé de dessiner Séraphim de Sarov)
Un succès fou auprès de mon mari…
K.
eliazar
Messages : 806
Inscription : jeu. 19 juin 2003 11:02
Localisation : NICE

LA SCIENCE, ANTOINE & LES OURS GAUCHERS

Message par eliazar »

Chère Katherine,
Je viens tout juste de vosualiser votre message de regret pour le post antonin sur la Science.
Moi aussi, je trouve idiot qu'il fasse des minauderies. On n'a pas tellement l'occasion de s'amuser, sur ce Forum sérieux comme une dissertation d'O.C.
Alors, tant pire : je le re-balance:

"Catherine, Revenons en à la prophétie d'Abba Pambo qui affirme qu'en notre temps : « [Les évêques] consulteront la pensée rationnelle des scientifiques. »

Saviez-vous que...

Si vous criez pendant 8 ans. 7 mois et 6 jours, vous produirez assez d'énergie acoustique pour chauffer une tasse de café. (écologiquement intéressant non?)

Le corps humain crée assez de pression quand il pompe le sang dans le corps pour projeter du sang à 10 mètres. (cool!)

L'orgasme d'un cochon dure 30 minutes. (ça va intéresser certains évêques anglicans.)

Vous dépensez 150 calories par heure en vous cognant la tête sur un mur.(Une solution à nos pb de surcharge pondérale)

La fourmi peut soulever 50 fois son poids, tirer 30 fois son poids et tombe toujours sur son côté droit lorsqu’elle est intoxiquée. (Et vous, vous dormez sur quel côté?)

Un cafard vivra 9 jours sans sa tête avant de mourir de faim.(Une solution de carême)

Le mâle de la mante religieuse ne peut pas s’accoupler pendant que sa tète est attachée à son corps. La femelle déclenche le rapport en arrachant la tête du mâle. (Une autre solution pour le carême)

Les papillons goûtent avec leurs pieds. (Beurk! ça donne envie de faire carême)

Les éléphants sont les seuls animaux qui ne peuvent pas sauter. (Et c’est mieux comme ça.)

L’urine de bébé minou brille sous “lumière noire” (J’avais pas vraiment besoin de savoir ça non plus. Abba Pambo a raison)

L’œil d’une autruche est plus gros que son cerveau. (Je connais des gens comme ça.)

L’étoile de mer n’a pas de cerveau. (Je connais des gens comme ça aussi.)

Les ours polaires sont gauchers. (Comment est-ce qu’on trouve ça? Ils lui ont donné un crayon et... “dessine moi un phoque “ ! Mais bon sang VIVE LA SCIENCE!)
Antoine"


Je ne me suis permis qu'une seule modification : j'avais peur, la prochaine fois que je rencontrerai Seraphim de Sarov - ce qui à mon âge pourrait être assez proche, si Dieu veut bien - de me faire traiter d'irrespectueux.
Et avec l'autre Antoine (de St-Ex), je m'en fous. Il m'a assez bassiné de mon vivant, avec son "Petit Prince"...

Éliazar le spirituellement naïf.
Répondre