Notre forum ne s'écarte-t-il pas de sa finalité?

Questions, idées pour l'amélioration du site

Modérateur : Auteurs

Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Notre forum ne s'écarte-t-il pas de sa finalité?

Message par Antoine »

Notre forum n'est pas une agence de presse. Il est un forum de discussion dans lequel on aborde des sujets touchant l'Orthodoxie.
Une info est toujours la bienvenue si elle suscite de la part de celui qui la donne une problématique susceptible de générer une discussion avec des intervenants.
L'intervenant qui donne une info doit donc l'accompagner de la réflexion qui l'anime.
Il faut donc veiller à ce que les sujets soient en rapport avec la foi orthodoxe et qu'ils ne relatent pas seulement des problèmes de société aussi intéressants soient-ils.
Les sujets qui nous préoccupent sont théologiques , spirituels, dogmatiques, ecclésiologiques, historiques (histoire de l'Eglise), patristiques, exégétiques, évangéliques, bio-éthiques etc...
Essayons de ne pas trop dériver. Il existe d'autres forum qui s'occupent du reste.
Il ne s'agit pas de discuter de tout et de n'importe quoi entre orthodoxes, mais de discuter d'Orthodoxie avec n'importe qui. Cette nuance ne doit pas nous échapper.
Ako.bog.da
Messages : 11
Inscription : jeu. 20 nov. 2003 2:35

Message par Ako.bog.da »

Certains articles que j'ai moi meme posté s'ecartent de l'Orthodoxie en general(Tariq Ramadan par exemple), et je m'en excuse.
Par ailleurs, je voudrais vous feliciter pour la realisation de ce forum, qui permet au Orthodoxes, comme au non Orthodoxes, d'apprendre et de decouvrir notre religion.
Nikola
[img]http://orthodoxie.free.fr/CroixAnim.gif[/img]
Répondre