Présentation.

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

Fredrick
Messages : 23
Inscription : mar. 30 mars 2010 14:20

Présentation.

Message par Fredrick »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Frédéric et je viens de m'inscrire sur ce forum car mon parcours "spirituel" m'a amené à m'intéresser à l'orthodoxie et j'aimerai avoir plus d'informations. J'ai déjà parcouru pas mal de post et j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous étiez très instruit et beaucoups de sujets me dépassent complétement. Aussi excusez-moi si mes questions vous semblent légères.

Un bref résumé de mon parcours personnel, j'ai été baptisé dans l'église catholique, mais mes parents n'étaient pas pratiquant, j'ai été au cathéchisme jusqu'à huit/dix ans, mais ça ne m'intéressait pas du tout et je préférais sortir m'amuser avec mes amis qu'y aller.

Cela dit j'ai toujours cru Dieu, ou en tout cas à quelques chose qui s'y apparente. Plus tard comme beaucoup de personne de ma génération je me suis intéressé au bouddhisme, particulièrement au bouddhisme zen car les autres bouddhisme me semblait un mélange entre le bouddhisme de Gautama et les religions animistes locales existantes avant son implantation (je pense particulièrement au bouddhisme tibétain).

Ce qui m'a fait quitter le bouddhisme et revenir au christianisme c'est le fait que peu de personne sont capable de devenir des bouddhas, même les moines, alors que tout ceux qui croient en Christ sont sauvés, non par leurs efforts mais par la grâce de Dieu.

Je me suis marié avec une protestante et nous fréquentons sont église, mais personnellement il me manque une profondeur spirituelle que je ne trouve pas dans cette église (ou alors que je ne comprends pas).

Maintenant j'ai lu plusieurs livres orthodoxe et je me sens attiré cette religion, d'ou ma présence dans ce forum.

Voila en gros mon parcours, a bientôt.
Thomas Caesariensis
Messages : 22
Inscription : jeu. 04 mars 2010 12:09

Re: Présentation.

Message par Thomas Caesariensis »

Bienvenue, cher Frédéric.
Irène
Messages : 942
Inscription : mar. 30 sept. 2003 11:46
Localisation : Genève

Re: Présentation.

Message par Irène »

Bienvenue !
Répondre