Bien le bonjour

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

Georges48
Messages : 3
Inscription : lun. 30 déc. 2013 15:06

Bien le bonjour

Message par Georges48 » ven. 10 janv. 2014 13:06

Bonjour à tous,

Voilà comment je suis arrivé sur votre forum.En voulant me renseigner sur une église,il s'agit de l'Ecof dans le 13ème à Paris,je suis tombé sur des messages assez inquiétants de quelques membres.J'aurai voulu en savoir plus par ceux qui ont fréquenté cette église,et je souhaiterai pouvoir en parler en mp si cela est possible.
Et je vous souhaite une belle année 2014 dans la paix et l'évolution spirituelle.Merci.

Nikolas
Messages : 363
Inscription : dim. 16 mai 2010 15:19
Localisation : Poitiers

Re: Bien le bonjour

Message par Nikolas » lun. 13 janv. 2014 14:56

Bonjour,

Si vous souhaitez vous renseigner sur l'ECOF vous trouverez en effet un certains nombre d'information sur ce forum.
Pour un témoignage et un résumé de l'historique de cette ecclésiole voir ce document : http://www.orthodoxie.com/lire/un-temoi ... int-serge/
Si vous ne le savez pas encore, la grande majorité des membres de ce groupe a aujourd'hui rejoins les rang des diverses juridictions canoniques orthodoxes. Si vous souhaitez discuté avec d'ancien membre de ce groupe vous avez toutes les chances dans trouver dans des paroisses francophones du Patriarcat de Roumanie, de l'Exarchat russe de Constantinople, voir des Patriarcats Russe ou Serbe. Je ne sais si il y encore d'ancien membre de l'ECOF sur ce forum.
Mais si vous cherchez une église orthodoxe (canonique) sur Paris vous avez l'embarras du choix.

En espérant vous avoir apporter quelques renseignements utiles,
Une bonne et sainte année 2014 à vous, et bienvenu sur le forum.

Georges48
Messages : 3
Inscription : lun. 30 déc. 2013 15:06

Re: Bien le bonjour

Message par Georges48 » mar. 14 janv. 2014 17:09

Bonjour,

Merci bien Nikolas pour tous ces renseignements.Je voulais discuter avec certains anciens de l'écof car j'ai eu des petits doutes la 3ème fois que j'ai assisté à une messe dans cette église du 13 ème.C'est à partir de là que j'ai cherché des renseignements sur le net et j'ai donc trouvé des messages assez surprenants concernant cette église.
Une personne qui me semble respectable m'a indiqué cette endroit car en fait je cherchais le service d'un exorciste.J'ai d'ailleurs commencé à m'entretenir avec un prêtre et on a commencé un travail.Seulement mon état a chuté depuis bizarrement.De là je suis retourné sur le forum pour lire et décortiquer tous les messages au sujet de cette église.Et j'ai trouvé d'autres messages encore plus inquiétants,et notamment celui-ci que j'ai recopié :

Il m’arrive de rencontrer parfois, le plus souvent très loin de l’ÉCOF, des gens qui s’intéressent à l’Orthodoxie, qui discutent et posent des questions et puis tout à coup un blanc dans la conversation, une gêne et la question : mais est-ce ce que vous connaissez ce machin bizarre dans le XIIIème, j’y suis passé par hasard, j’ai vu un peu, j’ai lu un peu, j’ai posé des questions, puis j’ai tourné le dos. Est-ce que c’est sérieux ? Les gens qui parlaient ainsi, eux au moins ont eu le bon réflexe assez rapidement pour n’en pas subir de dommages. Mais il y en a qui y ont laissé beaucoup de plumes. Il y en a qui ont sombré dans la folie, dans le désespoir, et jusqu’au suicide. Si vous voulez en parler, posez des questions, fouillez des placard.

Beaucoup de drames se sont succédé. Beaucoup de gens ignoraient ce qui s’était passé la veille, et n’ont pas su ce qui se passait le lendemain de leur départ. Il y a d’ailleurs beaucoup de choses dont on ne peut pas parler.

Extrait d'un message écrit par Jean-Louis Palierne le 29/08/06

A lire ce genre de message ne me rassure pas vraiment.Dommage que je n'ai pas lu celui ci avant.Car j'ai effectivement cette impression d'être tombé dans un traquenard occulte.Je n'ai aucunes preuves,ce sont seulement mes impressions et de drôles de sensations que je ressens.

Si par contre quelqu'un connaît un bon prêtre éxorciste,et reconnu,je veux bien ses coordonnées.Merci bien.

Bonne journée...
Dernière modification par Georges48 le mar. 14 janv. 2014 23:02, modifié 2 fois.

Nikolas
Messages : 363
Inscription : dim. 16 mai 2010 15:19
Localisation : Poitiers

Re: Bien le bonjour

Message par Nikolas » mar. 14 janv. 2014 19:06

Cher Georges,

Tout les prêtres orthodoxes sont habilités à exorciser suivant des prières d'exorcisme se trouvant dans l'euchologe (prières de st Basile, de st Jean Chrysostome, de st Cyprien cf. http://orthodoxievco.net/ecrits/liturg/clerge/ex.htm ), cela fait partie de son ministère.
D'ailleurs chaque baptême orthodoxe commence par des exorcismes.

Je pense que vous n'êtes pas orthodoxe, et votre questionnement ressemble étrangement à celui-ci :
viewtopic.php?f=1&t=1302
Vous y trouverez d'autres éléments de réponse.

Aussi je ne saurais trop vous conseillez, si vous souhaitez trouver un havre de salut, mener une vie spirituelle saine et sainte, de vous diriger vers une communauté orthodoxe (de la juridiction canonique que vous voulez) et de travailler au sein de l'Eglise à votre Salut, ce qui vous évitera les mauvaises surprises dont vous venez de faire l'expérience

Georges48
Messages : 3
Inscription : lun. 30 déc. 2013 15:06

Re: Bien le bonjour

Message par Georges48 » mar. 14 janv. 2014 22:09

Bonsoir Nikolas,

Je vous remercie pour vos réponses.Je prendrai contact avec une église orthodoxe digne de ce nom.Effectivement je suis issue de famille catholique et c' est compliqué de trouver un prêtre exorciste,un vrai parcours du combattant.J'avais été au Centre Saint-Michel à Paris,spécialisé dans l'exorcisme logiquement,et puis le prêtre m'avais reçu en me disant: Vous savez,on m'a mis là,c'est l'évêque qui m'a nommé mais je n'ai aucun pouvoir.Enfin bon...
J'espère enfin trouvé la communauté qui me convienne et pouvoir me libérer et progresser spirituellement.

Bien à vous.

Nikolas
Messages : 363
Inscription : dim. 16 mai 2010 15:19
Localisation : Poitiers

Re: Bien le bonjour

Message par Nikolas » mer. 15 janv. 2014 14:44

Georges48 a écrit :Bonsoir Nikolas,

Je vous remercie pour vos réponses.Je prendrai contact avec une église orthodoxe digne de ce nom.
J'espère enfin trouvé la communauté qui me convienne et pouvoir me libérer et progresser spirituellement.

Bien à vous.
J'espère aussi pour vous.

Répondre