Nouvel arrivant : Mickaël

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

Mickael
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 mai 2004 16:46

Nouvel arrivant : Mickaël

Message par Mickael »

Bonjour

Je me présente je suis Mickaël 27 ans.

Je suis chrétien convaincu depuis toujours. J'ai paternellement des racines au Levant. J'ai vécu plus de quatre années au Liban, années pendant lesquelles j'ai en fait réhabilité mes racines. Je suis donc Catholique Latin mais aussi Catholique Maronite par ma filiation.

Néanmoins, j'ai toujours été fasciné, intéressé et sensible au rite Orthodoxe dont je trouve la liturgie, les traditions et surtout les liens avec la société civile plus solides, plus intactes et plus sincères. La Communauté Orthodoxe est beaucoup moins "bien pensante" que nos pauvres âmes qui pullulent en France et ne sont pas (encore ?) enclins à effacer année après année, les liens qui les relient à leur culture, leur(s) origine(s) et leur foi.

C'est ce lien qui existe entres les sociétés orthodoxes, la foi, la culture et la Patrie qui me parait beaucoup plus intacte et donc plus propice à mon épanouissement.

Ma question peut paraître simple mais je prévois une réponse compliquée.

Comment affirmer son attachement à l'Orthodoxie grecque et devenir serviteur de l'Eglise tout en sachant que je vis actuellement en province et que les communautés sont à la fois éparses et rares ?


Merci pour vos réponses,

Amicalement,

Mickaël
Irène
Messages : 942
Inscription : mar. 30 sept. 2003 11:46
Localisation : Genève

Message par Irène »

Bienvenue à vous, cher Mickael

C'est bien agrèable que vous vous soyez déjà présenté et vous avez dit des choses intéressantes.

Seriez-vous assez aimable, Mickael, pour ouvrir un fil dans la partie "discussions" sur un sujet qui vous tient à coeur, afin que vous ayez des réponses précises à des questions précises.

Nous vous attendons donc sur le forum de discussions.

Que Dieu bénisse votre arrivée sur le forum.
Répondre