ACCUEIL MARC

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

Irène
Messages : 942
Inscription : mar. 30 sept. 2003 11:46
Localisation : Genève

ACCUEIL MARC

Message par Irène »

Bienvenue à vous, cher Marc

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au forum et nous espérons vous lire bientôt sur le forum de discussion.

Que Dieu bénisse votre arrivée sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Avant tout, je souhaite remercier Irène pour son accueil chaleureux et je m'excuse d'avoir été si long à répondre à son invitation. La découverte de ce forum a été pour moi une grande satisfaction et j'espère y trouver des échanges fructueux.
Mon intérêt pour l'orthodoxie n'est pas nouveau mais est devenu plus pressant depuis un an. Je traverse actuellement une période de remise en cause de ma foi, très douloureuse, mais en même temps très dense et riche au niveau spirituel.
De manière générale, tout ce qui a trait à l'orthodoxie m'intéresse: la doctrine trinitaire, la spiritualité, la liturgie, l'iconographie, la patristique, l'eschatologie, le monachisme, etc....
En revanche, les raisons de la séparation entre le catholicisme romain et le christianisme orthodoxe m'intéressent moins. Je m'en excuse par avance.
Dans l'Espérance du Christ, je salue cordialement les modérateurs et tous les participants de ce forum. Et pour conclure provisoirement, que trouver de mieux que ces mots " Que Ta volonté soit faite" ?.
Répondre