ACCUEIL ANTAN

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

Irène
Messages : 942
Inscription : mar. 30 sept. 2003 11:46
Localisation : Genève

ACCUEIL ANTAN

Message par Irène »

Bienvenue à vous, cher Antan

Etes-vous nostalgique pour avoir choisi ce pseudonyme ? Dans tous les cas nous sommes heureux d'avoir un nouveau membre habitant le Québec.

Que Dieu bénisse votre arrivée sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Bonjour Irène,

J'avais bien lu votre message d'accueil... mais par la suite je ne savais plus où le retrouver ! Il m'arrive de ne pas tout lire ce qu'il y a sur l'écran ! Merci de "nous" l'avoir indiqué ... "nous" s'il y en a d'autres comme moi !

Vous avez été intrigué par mon rouspétage. C'est qu'au nom de la vérité orthodoxe on légitimise un langage que je réfute au nom de l'Évangile. Est-ce que je m'y ferai ?

Un détail en passant. L'appellation "catho" ou pire "kato", si ça passe en France, chez moi c'est le Québec et c'est assez péjoratif merci. Une autre expression du langage populaire s'y rapproche et c'est pas nécessairement des fleurs qu'on envoie ! Chez moi personne n'appelle les orthodoxes des "ortos" ni les catholiques des "catos"... Probablement qu'à ça aussi je me ferai !

Merci de m'avoir rappelé à la clarté dans mes questions. Sur ce point je n'aurai pas de difficulté à m'y faire !

Si j'accroche quelque part, vous me le dite. Merci.

Antan
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Message par Claude le Liseur »

En France, l'Institut catholique de Paris est surnommé "la Catho" depuis des décennies. Il y a eu voici quelques années un livre sur l'état présent du romano-catholicisme qui s'appelait Les cathos. Cela fait partie du langage courant en Europe, au point que la chaîne de télévision lancée par le cardinal Lustiger s'appelle KTO.
Irène
Messages : 942
Inscription : mar. 30 sept. 2003 11:46
Localisation : Genève

Message par Irène »

Antan, ce n'est pas seulement à vous que je m'adressais pour les messages privés, (il y en a plusieurs actuellement non ouverts) je parle de ceux qui sont dans la messagerie personnelle. Pour les lire, vous devez cliquer sur "se connecter pour véréfier ses messages privés", vous connecter et vous ouvrez ainsi votre boîte de réception. Vous pouvez également indiquer sur votre fiche d'inscription d'être prévenu automatiquement sur votre @mail personnel (il faut alors l'indiquer, mais il n'est communiqué à personne sur le forum) si vous avez un message privé.
Mais il y a plus simple, c'est de vérifier, à gauche de "connection" si on a, ou pas, un nouveau message.
Si ce n'est pas assez clair, je demanderai à Apostolos de mettre un post dans la partie "remarques et suggestions"
Répondre