Prière à saint Étienne

Pas de discussions dans ce forum destiné exclusivement à une mise à disposition de textes issus du cycle liturgique orthodoxe. Pour toute réflexion sur ces textes, merci de vous reporter au forum général.

Modérateur : Auteurs

Claude le Liseur
Messages : 3856
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Prière à saint Étienne

Message par Claude le Liseur » sam. 02 janv. 2010 20:40

Texte roumain tiré du même recueil d'acathistes que pour la prière à saint Nicolas, op. cit., p. 380.

Sfinte mare mucenice al lui Hristos Ştefane, cel ce ai proslăvit pe Dumnezeu întru mădurale tale cele muceniceşti, nu ne trece cu vederea pe noi, ce cuprinşi de nevoi şi ispite; ci te roagă pentru noi Premilostivului Dumnezeu ca să impace lumea, şi sa depărteze de la noi pe tot vrăjmaşul cel pornit asupra noastră, prin mânia lui Dumnezeu pentru păcatele noastre.
Roagă-te, sfinte al lui Dumnezeu cu aceeaşi căldură cu care te-ai rugat pentru ucigaşii tăi; roagă-te să depărteze de la noi furia celor fără de Dumnezeu şi să ne apere pe noi, poporul Său cel nou ales, ca prin rugăciunile tale fiind mântuiţi, să lăudăm bunătatea lui Dumnezeu cea nespusă şi pe tine să te mărim în vecii vecilor. Amin.


Ma traduction:

Saint Étienne, grand-martyr du Christ, toi qui as glorifié Dieu dans tes membres de martyr, ne te détourne pas de nous, qui sommes entourés de misères et de tentations; mais prie pour nous le Dieu très miséricordieux pour qu'il pacifie le monde et détourne de nous tout ennemi déchâiné contre nous par la colère de Dieu à cause de nos péchés.
Saint de Dieu, prie avec la même ferveur avec laquelle tu as prié pour tes meurtriers; prie pour qu'il détourne de nous la fureur des sans-Dieu et qu'il nous préserve, nous Son nouveau peuple élu, afin que, sauvés par tes prières, nous célébrions la bonté indicible de Dieu et que nous te glorifions dans les siècles des siècles. Amen.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité