fonction rechercher

Questions, idées pour l'amélioration du site

Modérateur : Auteurs

olivier gerard
Messages : 21
Inscription : lun. 09 janv. 2006 22:43

fonction rechercher

Message par olivier gerard »

je vous fait part d'une difficulté que je rencontre:
j'aime écouter des musiques orthodoxes en flânant sur votre forum.
ainsi j'utilise la fonction rechercher pour trouver le message
"liens relatifs à la musique orthodoxe"
mais le resultat de la recherche me fournis ce message qu'apres trois pages de messages sans aucuns rapport avec ce titre.
c'est quand même dingue qu'avec la fonction rechercher lorsqu'on tape le titre exacte de l'un des message ce message ne soit (presque) pas retrouvé!
enfin, ce n'est pas tres grâve, mais je vous en fais part.
olivier.
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Message par Claude le Liseur »

Je viens de faire l'essai et je n'ai pas du tout le même problème.

Il suffit d'aller dans la fonction "Rechercher", de taper "liens relatifs à la musique orthodoxe" et de sélectionner "rechercher tous les termes" (équivalent de AND dans Swisslex ou des guillemets dans Google) plutôt que "rechercher n'importe lequel de ces termes" (équivalent de OR). La recherche ne fait apparaître que deux réponses: le fil que vous cherchiez et votre message du 14 avril 2006 à 0h29. Cela fonctionne comme une recherche dans un moteur de recherche usuel.
olivier gerard
Messages : 21
Inscription : lun. 09 janv. 2006 22:43

Message par olivier gerard »

merci, pour votre remarque.
ça marche!
c'est etonnant comme je suis capable de passer mille fois à côté du bon fonctionnement sans m'aperçevoir de ce qu'il faudrait faire...
ol.
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Message par Claude le Liseur »

olivier gerard a écrit :merci, pour votre remarque.
ça marche!
c'est etonnant comme je suis capable de passer mille fois à côté du bon fonctionnement sans m'aperçevoir de ce qu'il faudrait faire...
ol.
Pas grave. L'informatique est précisément conçue pour qu'on passe à côté sans trouver...
Répondre