Où se procurer Icônes et livres sur l'orthodoxie à Paris ?

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Steve G
Messages : 50
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 14:23
Localisation : LAON

Où se procurer Icônes et livres sur l'orthodoxie à Paris ?

Message par Steve G »

Bonjour,

étant à Paris ce week-end, j'aimerai savoir dans quelle librairie peut-on se
procurer des icônes, livres et autres (chapelet, médailles...) orthodoxes ?

Hélas, la librairie Saint Serge est fermée le samedi.

Merci
Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, prends pitié de moi, pêcheur.
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

Vous avez toujours la librairie La Procure , 3 r de Mézières 75006 Paris ( http://www.laprocure.com/ ) en plein cœur du quartier latin. Puis en sortant vous pourrez feuilleter vos ouvrages sur un banc de la place St Sulpice près de la magnifique fontaine ou en prenant un verre à la terrasse du café le philosophe.
Pour manger pas cher prenez la vieille rue des canettes et vous trouverez sur le trottoir de gauche en venant de St Sulpice une petite taverne originale qui fait d'excellentes flammkuch et qui brasse sa bière elle-même devant vous dans de magnifiques cuves en cuivre. Avec une flammkuch paysanne et une autre au maroilles accompagnée de salade, le tout arrosé d’une bonne bière ambrée maison, vous n’aurez plus faim.

Puis retraversez la place en longeant la fontaine sur votre droite et l’Eglise St sulpice sur votre gauche et faites un tour à la librairie L'Age d'Homme 5 r Férou 75006 PARIS, vous y trouverez toutes les traductions faites pas Jean-Louis et tous les livres publiés par cette maison d’édition qui sont référencés sur le site.

Pour les icônes il vaut mieux s'adresser directement aux iconographes orthodoxes ou dans nos monastères que dans les magasins de Paris qui vous vendent n'importe quelle cochonnerie.
Steve G
Messages : 50
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 14:23
Localisation : LAON

Merci

Message par Steve G »

Merci bien... je ne vois pas la rue Férou sur http://www.viamichelin.fr !
C'est bien la rue Férou ?
Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, prends pitié de moi, pêcheur.
Jean-Louis Palierne
Messages : 1044
Inscription : ven. 20 juin 2003 11:02

Message par Jean-Louis Palierne »

La rue Férou prolonge vers le sud l'alignement de la façade de l'église Saint Sulpice en direction de la rue de Vaugirard et du Jardin du Luxembourg.
Jean-Louis Palierne
paliernejl@wanadoo.fr
Glicherie
Messages : 365
Inscription : ven. 18 juin 2004 14:41

Message par Glicherie »

Quitte à être à Saint Sulpice en "tourisme" orthodoxe, poussez voir la porte de la crypte St François au 35 rue St Sulpice, à gauche de l'Eglise quant vous lui faites face, et vous allez entrer dans la paroisse orthodoxe roumaine Ste Parasceve Ste Geneviève. Si vous y êtes vers 10h samedi vous avez de fortes chances d'assister à une Divine Liturgie avec psaltique francophone. Même chose, vers 18h 19h, vêpres, confessions...vous y rencontrez le Père Razvan, à qui vous pourrez poser des questions. Et matines et Liturgie le dimanche.
Dans le même quartier, si vous passez par la rue Jean de Beauvais, allez donc à l'Eglise des Saints Archanges, de toute beauté (paroisse orthodoxe roumaine).

Aux tables d'offrande de ses paroisses vous trouverez bien des livres et autre qui vous aiderons.

Rue Ferou, c'est au fond à droite face à St Sulpice, vous ne raterez pas.
Steve G
Messages : 50
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 14:23
Localisation : LAON

Merci à tous

Message par Steve G »

Merci à tous pour vos bons conseils...

Merci à Antoine: la flammkuch accompagnée d'une pinte de brune m'a fait passé un très bon moment et la librairie Largeron était formidable: tous ses livres et pas de camion pour tous les emporter... J'y ai déniché un vieux Spoutnik ! Eureka ! Une étiquette sur le dos indiquait 306 euros... mais après vérification c'était une erreur.

Merci à Jean-Louis pour ses précisions sur la librairie l'Age d'homme... là encore pas mal de choses à voir.

Merci à Glicherie pour la crypte: j'étais présent samedi soir mais les femmes
ont monopolisé le prêtre donc ce sera plus tard pour les conseils... l'iconostase est très belle et ajourée, ce que j'ai trouvé très bien... seul regret: pratiquement tout était en roumain.
Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, prends pitié de moi, pêcheur.
Répondre