PÂQUES

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

GIORGOS
Messages : 286
Inscription : dim. 30 mai 2004 6:02
Localisation : Argentine

PÂQUES

Message par GIORGOS »

¡CRISTO RESUCITÓ!
¡EN VERDAD RESUCITÓ!

CHRIST EST RESSUSCITÉ!
EN VERITÉ IL EST RESSUSCITÉ!


Que la Ressurrection du Seigneur soit toujours votre partage!

SAINTES ET HEUREUSES PÀQUES 2007.
Dernière modification par GIORGOS le dim. 08 avr. 2007 21:00, modifié 2 fois.
Giorgos
SEÑOR JESUCRISTO, HIJO DE DIOS, TEN PIEDAD DE MÍ PECADOR.
Stephanopoulos
Messages : 269
Inscription : ven. 05 mars 2004 12:14
Localisation : Vaud, Suisse

Message par Stephanopoulos »

Christos Anesti !

Sainte, joyeuse et lumineuse Pâques à vous tous!


"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)
Stephanopoulos
tanios
Messages : 57
Inscription : dim. 21 sept. 2003 15:37

Message par tanios »

CHRIST EST RESSUSCITE; EN VERITE IL EST RESSUSCITE
AL MASSIH QAM ; HAQQANE QAM
Joyeuses Pâques à vous tous.
Anne Geneviève
Messages : 1041
Inscription : lun. 30 mai 2005 19:41
Localisation : IdF
Contact :

Message par Anne Geneviève »

Christ est ressuscité !
"Viens, Lumière sans crépuscule, viens, Esprit Saint qui veut sauver tous..."
Jean-Louis Palierne
Messages : 1044
Inscription : ven. 20 juin 2003 11:02

Message par Jean-Louis Palierne »

Christ est ressuscité !
En vérité il est ressuscité !

Christoq anesti !
Alèthôs anesti !

Christos voskrece !
Vo istinu voskrece !

Al Massih Qam !
Haqqane Qam !

Christos is risen !
Truly He is risen !

Christo e risotto !
Veramente e risotto !
Jean-Louis Palierne
paliernejl@wanadoo.fr
hilaire
Messages : 297
Inscription : mer. 19 janv. 2005 12:26

Message par hilaire »

Christ est ressuscité !
Maksim
Messages : 129
Inscription : sam. 12 févr. 2005 12:43

Message par Maksim »

Hier soir, le message de Giorgios m'a caressé l'âme et l'esprit.
Aujourd'hui, je commence ma journée par vos messages.
Me permettriez-vous d'y ajouter le mien ?

Mesih dirildi !
Gerçekten dirildi !
Avec espérance et humilité...
Ploscaru Mihaela
Messages : 192
Inscription : lun. 01 mars 2004 16:05
Localisation : BOURGES 18 FRANCE

Message par Ploscaru Mihaela »

en vérité Il est ressucité ! Bonheur et Paix à tous Mihaela
Nectari
Messages : 55
Inscription : jeu. 11 janv. 2007 10:37
Localisation : Catalunya (Espagne)

Message par Nectari »

Crist ha ressuscitat!
Veritablement ha ressuscitat!

Nectari
Irène
Messages : 942
Inscription : mar. 30 sept. 2003 11:46
Localisation : Genève

Message par Irène »

Christ est ressuscité !

http://srbigham.com/accueil.html
Herve
Messages : 14
Inscription : sam. 23 oct. 2004 9:17
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par Herve »

En Vérité, Il est ressuscité !

Hervé
Jean-Louis Palierne
Messages : 1044
Inscription : ven. 20 juin 2003 11:02

Message par Jean-Louis Palierne »

Un de nos amis me fait remarquer que j'ai massacré la langue italienne, et d'une manière ridicule. Honte à moi!

Il faut dire

Christo e rissorto !
Veramente e rissorto!

Mais j'avais probablement de honteuses préoccupations gastronomiques en bon Français que je suis.
Jean-Louis Palierne
paliernejl@wanadoo.fr
Glicherie
Messages : 365
Inscription : ven. 18 juin 2004 14:41

Message par Glicherie »

HRISTOS A INVIAT!
ADEVARAT A INVIAT!

LE CHRIST EST RESSUSCITE!
EN VERITE IL EST RESCUSSITE!
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Message par Claude le Liseur »

Χριστός Ανέστη!
Αληθός Ανέστη!


Christ est ressuscité!
En vérité Il est ressuscité!

Christus ist auferstanden!
Er ist wahrhaftig auferstanden!

Cristo è risorto!
È veramente risorto!

Cristus è resuscità!
El è vairamain resuscità!

Chrischtus isch uferstande!
Bim Eid isch er uferstande!


Dans l'original grec, dans nos trois langues officielles, dans notre quatrième langue nationale qui n'existe qu'à l'écrit et que personne n'a jamais parlée, et dans la langue majoritaire qui ne sera jamais officielle...

A noter que, même sur son remarquable et si exhaustif site http://srbigham.com/accueil.html qui donne la traduction de la salutation pascale en 250 langues, le RP Stéphane Bigham a manqué deux des langues que je donne ci-dessus, pourtant bien vivantes dans notre petit Etat entre Alpes et Jura.
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

XB!

Mais ce prodige est un scandale pour les Juifs, et une folie pour les Grecs. Que dit l'Apôtre ? «Nous, nous prêchons Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié, scandale pour les Juifs, et folie pour les Grecs, mais pour nous qui sommes sauvés, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu» (1 Cor., 1, 23). Car dans le corps mort, il y a la vie ; là est la rédemption, là est la lumière ; c'est là que le Seigneur vient trouver la mort, discute avec elle et lui ordonne de faire sortir les âmes des enfers et de la mort et de les lui rendre. Mais voici que la mort, toute troublée par cet ordre, va trouver ses serviteurs et rassemble toutes ses forces ; alors, le Prince du mal produit la cédule de notre dette et dit : «Voici que ceux-là ont obéi à ma parole ; voici comment les hommes nous ont adorés.» Mais Dieu, le Juge équitable, démontre ici son bon droit et lui dit : «Adam t'a écouté, et tu as pris possession de tous les cœur. L'humanité t'a écouté. Mais pourquoi mon corps est-il ici ? Lui, il est sans péché. Le corps du premier Adam t'appartient, et c'est à bon droit que tu détiens la cédule de sa dette. Mais moi, tous attestent que je n'ai pas péché. Je ne te dois absolument rien. Et de ce que je suis le Fils de Dieu, tous me rendent témoignage. Du haut du ciel, une voix descendue sur la terre a témoigné : «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le» (Mt., 17, 5). Jean atteste : «Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde» (Jn 1, 29). Et l'Écriture dit encore : «Celui-ci n'a pas commis de péché ; il n'y a pas de fausseté en lui» (1 Pierre, 2, 22). Et ceci «Le Prince du monde vient, et il ne trouvera rien en moi» (Jn, 14, 30). Et toi-même, Satan, tu témoignes en ma faveur : «Je sais qui tu es, le Fils de Dieu» (Mc, 1, 24). Et une autre fois : «Qu'avons-nous à faire avec toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu avant le temps pour nous tourmenter» (Mt., 8, 29). Il en est donc trois qui me rendent témoignage : Celui qui parle du haut du ciel, ceux qui sont sur la terre, et toi-même. Je rachète donc le corps qui t'a été vendu par le premier Adam et je détruis ta cédule. J'ai payé la dette d'Adam par ma crucifixion et ma descente aux enfers. Et maintenant, Enfer, Ténèbre et Mort, je vous le commande Rendez les âmes d'Adam qui sont prisonnières !» Alors les puissances mauvaises, frappées de terreur, libèrent Adam captif.
Mais quand tu entends qu'en ce temps-là le Seigneur a délivré les âmes des enfers et des ténèbres, qu'il est descendu aux enfers et a accompli une oeuvre glorieuse, ne crois pas que toutes ces choses sont éloignées de ton âme. En effet, l'homme peut laisser entrer le Malin et le recevoir ; en effet, la mort tient les âmes d'Adam captives; et les pensées de l'âme sont enfermées dans les ténèbres. Quand tu entends parler de sépulcres, ne pense pas seulement à ceux qui se voient : ton cœur en effet est un sépulcre et un tombeau. De fait, quand le Prince du mal et ses anges s'y nichent, quand il y établit des sentiers et des passages, par lesquels les puissances de Satan circulent dans ton intellect et dans tes pensées, n'es-tu pas en enfer, un tombeau et un sépulcre ? N'es-tu pas alors un mort pour Dieu ? Car Satan y a frappé un argent sans valeur, il a jeté dans ton âme une semence amère, il y a introduit un vieux levain (cf. 1 Cor., 5, 7). Une source boueuse y jaillit. Mais voici que le Seigneur vient dans les âmes qui le cherchent, pénètre au fond des enfers des cœurs et y ordonne à la Mort «Rends-moi les âmes prisonnières qui me cherchent et que tu retiens de force !» Il brise donc les lourdes pierres qui pèsent sur l'âme, il ouvre les sépulcres, ressuscite celui qui était vraiment mort, et conduit hors de la prison ténébreuse l'âme qui y était enfermée.

Saint Macaire onzième homélie, 10-11
Traduction Père Placide Deseille
Abbaye de Bellefontaine
Spiritualité orientale n°40


Saintes Pâques à tous!
Répondre