Bonjour - ACCUEIL TEDDY 6424

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

teddy6424
Messages : 13
Inscription : mer. 26 mai 2004 23:02

Bonjour - ACCUEIL TEDDY 6424

Message par teddy6424 »

Bonjour,

Je suis un chrétien de rite syriaque orthodoxe(il y a aussi des syriaques catholiques car nous avons , nous aussi, comme d'autres églises orthodoxes dans le monde, surtout au Proche Orient, nos "uniates") et mon épouse est de rite melkite orthodoxe, antiochien(églises "arabes" de rite grec).
Je suis heureux de découvrir enfin l'existence d'un forum othodoxe francophone.
Ma tradition d'origine est plutôt proche de celle de nos frères d'Arménie, d'Ethiopie et d'Egypte(Copte) mais ma sensibilité orthodoxe me rapproche aussi spirituellement des églises grecques, roumaines et slaves.

Je m'intéresse beaucoup aux aspects internes de nos théologies orthodoxes, l'hésychasme y tient une place toute particulière à côté de l'art byzantin et de l'icône, mais aussi aux aspects plus extériorisés de la géopolitique d'une orthodoxie, troisième pôle de la chrétienté, luttant pour sa survie face aux dynamiques prosélytes du catholicisme et du protestantisme à l'Ouest et, surtout, à la pression conquérante de l'islam à l'Est.

J'espère que ce forum m'apportera de nouveaux éléments de connaissance.

Mshihha qom men beth mithé(Christ s'est relevé de la maison des morts) en araméen syriaque , langue liturgique de mon église
ou encore "Christos anesti", "Christ a înviat", "Massiah qam", Christ est réssucité!
Bien à tous.
La Croix est la volonté prête à toutes les douleurs.
Isaac le Syrien

Le silence est le mystère des siècles futurs.
Id.
Irène
Messages : 942
Inscription : mar. 30 sept. 2003 11:46
Localisation : Genève

Message par Irène »

Bienvenue à vous, cher Teddy

Je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de vous présenter ; nous serons heureux de vous lire sur le forum.

Que Dieu bénisse votre arrivée sur le forum.
Répondre