NGOMAG YAOUNDE

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Irène

NGOMAG YAOUNDE

Message par Irène »

Depuis la rubrique d'accueil, je transmets ici le message de Ngomag qui nous parvient du Cameroun =

De: ngomag
A: Irène
Posté le: Ven 23 Juil 2004 20:04
Sujet: Re: Accueil
bonsoir Irene

je suis très content de te lire car ça fait une semaine voir plus que je cherchais à te joindre sans succès ,enfin nous y sommes .
revenons sur tes questions a savoir : comment je me suis retrouvé à ce forum , DIEU SAIT POURQUOI IL M'A ENVOYE Là , c'est un hasard dans la machine ,je clique recherche google orthodoxe eh hop forum ,voilà comment ton frère en christ se retrouve dans forum .com ceci me rend très heureux car j'ai eu deux contact à ce jour un père de 73 ans et toi à qui j' ai ecrit pour m'expliquer ce que ce site peu m'apporter .

L'autre volet de ta question ,je suis camerounais résident à yaoundé capitale de mon pays . je suis chretien ,fidel de la cathédrale de la ville avec pour archevêque DIMITRIOS ZACHAREGAS .

Pour mes sujets de discutions c'est à vous de me dire quoi peut -on en parler ou me poser des questions pour me faire parler .

enfin j'espère que mon coeur ne se trouble point ,car il y'a des d'autres frères qui sauront me quider .

ma soeur en christ portes-toi bien par la grâce de Dieu

merci
q'll nous garde
très fraternellement magloire NICOLAS
Claude le Liseur

Re: NGOMAG YAOUNDE

Message par Claude le Liseur »

Irène a écrit : L'autre volet de ta question ,je suis camerounais résident à yaoundé capitale de mon pays . je suis chretien ,fidel de la cathédrale de la ville avec pour archevêque DIMITRIOS ZACHAREGAS .
Dimitrios (Démètre) Zacharegka (Zacharegas), né le 28 février 1965 à Sohos près de Thessalonique, faculté de théologie de Thessalonique, moine 1989, 1994-1999 mission Madagascar, Inde, Hong Kong, Philippines, diacre 2 février 1999 à Hong Kong (métropolite Nicétas), prêtre 7 février 1999 à Hong Kong (métropolite Nicétas), archimandrite 5 septembre 1999, évêque 6 octobre 2002, métropolite du Cameroun (patriarcat d'Alexandrie), BP 49, RFC-YAOUNDE, téléphone 00-237-201-514 (00-237-221-514), télécopie 00-237-210-576, archevech@camnet.cm .

(Orthodoxia 2004, Ostkirchliches Institut, Ratisbonne 2004, p. 13)

Il y a quelques mois, on nous avait reproduit sur ce forum un article affirmant que le patriarcat d'Alexandrie ne faisait rien pour les Camerounais. Nous sommes donc d'autant plus heureux de recevoir la visite d'un Camerounais orthodoxe!
Jean-Louis Palierne

Message par Jean-Louis Palierne »

Puisque nous sommes déjà en rapport, je suis heureux de vous retrouver ici. N'ayez pas peur des discussions parfois un peu vives qui se déroulent ici. Ici nous sommes entre orthodoxes ou bien entre hommes qui sont désireux de connaître l'Orthodoxie. C'est une chose très difficile et quelque fois le ton s'enflamme. Mais on peut parler de tout ce qui concerne cette recherche.

Nous sommes tous des frères en Christ et nous pouvons tous nous aider l'un l'autre à trouver le bon chemin. Que votre cœur ne se trouble point !
Jean-Louis Palierne
paliernejl@wanadoo.fr
ngomag

Message par ngomag »

Bonjour mon frère !!!

merci une fois de plus de m'avoir ecris par ici cela me va droit au coeur à vrai dire mon frère.
quand au discutions ,je ne suis pas encore impregné mais tout finira par aller avec votre aide .
ce que les hommes recherchent doit m'interesser nomalement .
j'attends de vous ,et suis pour les discutions sur l'orthodoxie .

attends lire qui que ce soit dans m'importe quel sujet ou une question .

merci à+
amicalement en christ
magloire du cameroun
je m'incris à votre forum pour pouvoir discuter avec mes frères en christ sur differents sujets .
je suis camerounais résident à yaoundé cameroun ,fidel de la cathedrale .
merci
ngomag

Message par ngomag »

bonjour

je suis très content de rlire un message de jean claude et de mon archevêque .

à bientôt
je m'incris à votre forum pour pouvoir discuter avec mes frères en christ sur differents sujets .
je suis camerounais résident à yaoundé cameroun ,fidel de la cathedrale .
merci
Jean-Serge

Petites questions

Message par Jean-Serge »

Combien d'orthodoxes au Cameroun? Quelles langues sont utilisées?
Priidite, poklonimsja i pripadem ko Hristu.
Répondre