Un autre québécois

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

Alexandre Antoine
Messages : 7
Inscription : lun. 05 déc. 2011 6:41

Un autre québécois

Message par Alexandre Antoine »

Bonjour à tous, je m’appelle Alexandre, j’ai 24 ans et je suis québécois. Je suis actuellement étudiant au baccalauréat en théologie (catholique) et c’est par mes études que je me suis tout d’abord intéressé au christianisme orthodoxe. Je dois dire que j’ai un intérêt particulier pour les Pères de l’Église et la théologie trinitaire. Je tiens à dire que je ne me suis pas inscrit sur votre forum pour y commencer des polémiques, je veux simplement en apprendre davantage sur le christianisme orthodoxe. Je lis déjà depuis un bon moment les textes de forum, j’ai trouvé plusieurs des conversations intéressantes et je dois dire que votre forum est surement le forum chrétien le plus sérieux que j’ai vu sur internet. J’admire votre rigueur à citer vos sources ou du moins à proposer une réponse intelligente aux questions posées plutôt que de faire comme la majorité sur internet et ne répondre qu’avec des opinions et des impressions.

Merci de m’accueillir sur votre forum. Au plaisir de pouvoir partager avec vous.
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Un autre québécois

Message par Claude le Liseur »

Alexandre Antoine a écrit :Bonjour à tous, je m’appelle Alexandre, j’ai 24 ans et je suis québécois. Je suis actuellement étudiant au baccalauréat en théologie (catholique) et c’est par mes études que je me suis tout d’abord intéressé au christianisme orthodoxe. Je dois dire que j’ai un intérêt particulier pour les Pères de l’Église et la théologie trinitaire. Je tiens à dire que je ne me suis pas inscrit sur votre forum pour y commencer des polémiques, je veux simplement en apprendre davantage sur le christianisme orthodoxe. Je lis déjà depuis un bon moment les textes de forum, j’ai trouvé plusieurs des conversations intéressantes et je dois dire que votre forum est surement le forum chrétien le plus sérieux que j’ai vu sur internet. J’admire votre rigueur à citer vos sources ou du moins à proposer une réponse intelligente aux questions posées plutôt que de faire comme la majorité sur internet et ne répondre qu’avec des opinions et des impressions.

Merci de m’accueillir sur votre forum. Au plaisir de pouvoir partager avec vous.
Bienvenue et dans l'espérance que votre désir d'en savoir plus sera comblé.

Permettez-moi aussi de vous dire que le jugement argumenté que vous portez sur ce forum est un réel encouragement - en particulier le fait que vous appréciez la démarche qui consiste à essayer de remonter aux sources plutôt que d'étaler des impressions personnelles.
Alexandre Antoine
Messages : 7
Inscription : lun. 05 déc. 2011 6:41

Re: Un autre québécois

Message par Alexandre Antoine »

Ma question peut sembler stupide, mais de quelle manière me permettez-vous d’intervenir sur votre forum? Je l’ai dit plus haut, je ne cherche pas à causer des polémiques, mais j’ai aussi plusieurs questions que j’aimerais poser. C’est pourquoi j’aimerais que vous me donniez quelques balises. Merci.
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Un autre québécois

Message par Claude le Liseur »

Alexandre Antoine a écrit :Ma question peut sembler stupide, mais de quelle manière me permettez-vous d’intervenir sur votre forum? Je l’ai dit plus haut, je ne cherche pas à causer des polémiques, mais j’ai aussi plusieurs questions que j’aimerais poser. C’est pourquoi j’aimerais que vous me donniez quelques balises. Merci.
Je pense que le mieux, c'est de poser des questions factuelles ("comment fait-on chez vous ?") et d'éviter de faire des apologies des positions contraires à celles de l'Orthodoxie. Comme vous êtes animé de bonnes intentions, vous saurez sans doute quelles questions poser. De toute façon, les réactions des autres membres vous indiqueront vite si on tombe dans la polémique ou pas.
Répondre