Bonjour à tous

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

Pat
Messages : 1
Inscription : lun. 19 nov. 2012 22:12

Bonjour à tous

Message par Pat »

Bonjour à tous

Je m'appelle Patricia. Je suis protestante. Je ne connais pas du tout l'orthodoxie et je trouve votre forum vraiment passionnant par sa qualité.
Je m'occupe d'un site de chroniques de livres chrétiens avec une optique oecuménique.

J'ai vu qu'il y a une liste de livres recommandés. Je pense qu'on parle mieux de ce qui est une réalité vécue plutôt qu'une connaissance livresque, c'est pourquoi je cherche une personne qui serait intéressée à parler des livres et revues orthodoxes sur les Chroniques de l'Arc en ciel. Ce site est un lieu d'information et non de polémiques et chaque courant chrétien y a sa place. Je préférerais avoir l'avis d'un orthodoxe sur l'orthodoxie que ma compréhension de protestante de l'orthodoxie qui me ferait peut être déformer les choses sans le vouloir.

J'ai une formation de théologie protestante (Neuchâtel) et j'ai pas mal navigué entre Eglises catholique,protestante et évangélique au gré des aléas de la vie. Connaissant ces trois courants de l'intérieur , j'estime pouvoir chroniquer les livres les concernant de façon aussi objective que possible.

Je ne connais pas du tout l'orthodoxie et je viens sur votre forum pour en savoir plus sans esprit de polémique bien sûr ni intention de changer de confession.

Merci d'avance de votre accueil
Nikolas
Messages : 412
Inscription : dim. 16 mai 2010 15:19
Localisation : Poitiers

Re: Bonjour à tous

Message par Nikolas »

Bonjour et bienvenue à vous,

Nous vous remercions pour votre appréciation concernant la qualité de ce forum.
Les débats sont ouvert à tous, dans un esprit irénique de découverte de l'Orthodoxie, vous êtes donc bienvenue si vous souhaitez découvrir l'Orthodoxie et participer aux échanges. Vous découvrirez déjà beaucoup de sujets traités grâce à la fonction rechercher.

A bientôt
Répondre