Présentation d'un novice égaré

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

StephaneNikolai1997
Messages : 7
Inscription : mer. 05 juin 2013 21:21

Présentation d'un novice égaré

Message par StephaneNikolai1997 »

Bonjour je suis sur ce forum pour vous demander votre aide.
Je suis un franco-russe orthodoxe de 15 ans, et depuis environ un ans je m’intéresse beaucoup à la spiritualité (suite à la lecture du livre d'Eckart Tolle "Le pouvoir du moment présent") et plus récemment a la prière intérieur ("les récits d'un pèlerin russe") qui me semble correspondre au racines que je cherche en référence a la parabole de Jésus Christ ou il parle d'une graine qui n'a pas sur trouvé ses racines et qui brûle au soleil et ce même après avoir "pousser" il me semble ..

Car malgré mes maigres lectures, je n'ai pas vraiment une hygiène de vie religieuse (je ne prie jamais -appart la prière de l'ange "angel moî paidiom so mnoi... etc" tout les matins avant d'aller en cour- car je ne sais pas quoi prier, ni quand, et ni de quel vie cela doit être accompagné) et bien qu'ayant aperçu ce qui me semblait ressembler à une sorte d’éveil religieux : amour pour tout, absence de pensée négative, pardon et acceptation totale.. tout cela n'est habituellement que temporaire et après des périodes durant 1 a 2 semaines je retombe dans mes travers.
C'est pour cela que dans ce forum j'espère trouver des aînés qui ont surement vécu ce genre de combat intérieur ou qui en tout cas auront des enseignements provenant de la philocalie par exemple (que j'espère bientôt lire) à m'apporter pour m'aider dans ce combat.
Aujourd'hui ma principale arme contre le péché et le sport et la surveillance de mes pensée pour éradiquer les désirs et autres, de plus j'ai enlevé les soirées et les "flirts" de mes habitudes mais bon pour le moment cela n'est pas suffisant.
Je vous demande de l'aide aujourd'hui car je suis un peu perdu dans les jeunes, les prières, les lectures a faire et autres et à l'approche des vacances d'été j'ai peur car à chaque fois c'est la même chose je tombe dans l’oisiveté, la paresse et le désir (surtout quand je vais à Moscou ou il n'y a pas grand chose a faire, et le tout appuyé par la chaleur qui donne envie de ne rien faire et enlève donc le sport de mes habitudes).
Donc voila j'aimerais discuter avec vous de comment faire de Dieu un élément fondamentale de ma vie au quotidien et comment ne jamais l'oublier à travers des procédés tel que la prière et autres..

Merci beaucoup de vos réponses.
Que dieu vous bénisse.
jeremy
Messages : 17
Inscription : sam. 11 mai 2013 8:36

Re: Présentation d'un novice égaré

Message par jeremy »

bonjour stephane,

j'espere que ton été se passe bien. ton temoignage est interressant parceque ce desir qui est en toi vient surement de Dieu. je suis aussi plus que novice, mais je prie pour toi, pour que le Seigneur te renforce et te guide dans ton desir.

tu habites dans quel secteur ?

sinon, pour une petite edification, j'ai fait une page facebook qui me sert un peu de blog où je mets des liens ou des textes interressant glanés au fil de mes lectures de livre ou de blogs internet qui pourront peut etre edifier ceux qui les lisent :

https://www.facebook.com/pages/Hesychas ... ion=stream

porte toi bien,

fraternellement

jeremy
Répondre