Petite nouvelle

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

Marie67
Messages : 3
Inscription : sam. 11 janv. 2014 20:48

Petite nouvelle

Message par Marie67 »

Bonjour,

Je me présente. Marie, 27 ans, vivant en Alsace. Je suis mariée depuis presque 6 ans et nous songeons maintenant à mettre un bébé en route.
Je suis catholique, baptisée depuis mes 10 ans. Vers mes 15 ans, j'ai perdu la foi et je ne l'ai retrouvée que depuis un an environ. Depuis quelques temps, j'ai un peu de mal avec l’Église catholique. Ma croyance en Dieu ne vacille pas mais quand je vais à la messe le dimanche, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas. Le prêtre, dans son sermon, parle peu de Dieu mais plus de politique ou de la pluie et du beau temps, les chants sont affreux, en tout cas à mon avis, les gens papotent, même pendant les prières. Quant à trouver un horaire pour se confesser, c'est presque mission impossible. J'ai appelé l'église qui est prêt de chez moi, le prêtre m'a dit que c'était une fois par mois. Pour un horaire plus régulier, il me faut aller à Strasbourg, à une heure de chez moi environ.
Comme nous approchons du Carême, j'ai voulu savoir ce qui était demandé en matière de jeûne. Et là, c'est très simple, deux jours seulement sont jours de jeûne, le Mercredi des Cendres et le Vendredi Saint. Je m'attendais à quelque chose d'autre. J'en ai parlé au prêtre qui m'a répondu "Mais nous ne sommes plus au Moyen-Âge, voyons". C'est en cherchant un peu plus d'infos sur quand le jeûne avait disparu dans l’Église que je suis tombée sur un site d'une paroisse orthodoxe, celle de Nantes. Je ne connais que très peu l'orthodoxie, j'ai donc décidé de me renseigner pour en connaitre plus et j'ai cherché un forum francophone.

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas.
Nikolas
Messages : 412
Inscription : dim. 16 mai 2010 15:19
Localisation : Poitiers

Re: Petite nouvelle

Message par Nikolas »

Bonjour et Bienvenue sur ce forum.
Votre présentation est tellement complète que je ne pense pas que quelqu'un vous en demandera plus. Mais vous, par contre vous devez avoir une foule de question.
Bonne lecture et à bientôt sur le forum.
Répondre