Pierre-Benoît, nouveau venu

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

Pierre-Benoît
Messages : 4
Inscription : ven. 28 févr. 2014 10:45

Pierre-Benoît, nouveau venu

Message par Pierre-Benoît »

Bonjour à tous
Comme il est bien séant de se présenter en arrivant sur un forum, je ne dérogerai pas à cette politesse.
Je suis baptisé catholique, j'ai reçu un peu de catéchisme ( mais celui des années 70-80 où on ne m'a rien enseigné de substantiel ! ), je me suis éloigné de la religion pendant mes années de jeune adulte - pourtant sans rejet du christianisme- et je veux actuellement retourné à la foi, par besoin personnelle et par inquiétude sur l' avenir du monde sans Dieu.
j'ai acheté beaucoup de livres, je me renseigne à coups d'internet, j'essaye d'augmenter mes connaissances. Pour autant je suis confronté à plusieurs problèmes : je ne suis pas certain d'avoir la foi, même si j'ai fait des progrès ; je ne sais pas vers quelle confession me tourner : catholicisme, protestantisme, orthodoxie ?
Ainsi je viens vers vous pour faire connaissance avec le monde orthodoxe que je ne connais pas bien.
J'ai la chance d'avoir des lieux de culte qui représentent l'ensemble des confessions chrétiennes dont une église orthodoxe ( mais je ne suis pas allé la voir )
Je soutiens une association : solidarité Kossovo qui aide les chrétiens du Kossovo ( je vous propose de faire de même, ils en ont bien besoin ) et je fais des dons aussi à l'oeuvre d'orient.
Je suis attristé de voir dans le monde chrétien des divisions malgré des avancées oecuménistes. À dire vrai j'aurais aimé vivre au premier millénaire, bien qu'il y avait déjà des problèmes de dissensions.
Enfin je me sens de plus en plus en rejet vis à vis du monde athée matérialiste gouverné par le consumérisme hédoniste : le règne de Mamon. Tout cela ne me dit rien de bon, bien au contraire, et je dois de dire que je suis inquiet par les batailles gagnées par l'Adversaire ( une tendance mienne un peu complotiste ) .
Je vous dit à bientôt pour des questions prochaines.
Pierre-Benoît
Nikolas
Messages : 412
Inscription : dim. 16 mai 2010 15:19
Localisation : Poitiers

Re: Pierre-Benoît, nouveau venu

Message par Nikolas »

Bonjour et bienvenu à vous.
Répondre