Présentation

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

Maxime62
Messages : 3
Inscription : mar. 27 janv. 2015 0:53

Présentation

Message par Maxime62 »

Bonjour à tous.

Je m'appelle Maxime, je vis dans le Pas de Calais (près de Boulogne sur mer). J'ai 28 ans. Je ne suis pas orthodoxe mais catholique. Je pratique régulièrement et ai reçu la confirmation dans l'année de mes 25 ans.

Je viens à vous dans une démarche des plus amicales, car je désire plus que tout comprendre ce qui nous rassemble. Je vous considère comme mes frères et soeurs et pense que nous devons chercher l'unité.

J'ai regardé beaucoup de vidéos sur internet, tout particulièrement sur les chants orthodoxes. Je dois dire qu'ils me parlent énormément sur le plan spirituel, même si je n'en saisis pas les paroles. J'ai vu des images de moines orthodoxes, et leur simplicité m'a touché au plus profond de moi-même. L'orthodoxie me "fascine" donc, dans un certain sens.

Malgré tout, je reste très ignorant sur son fonctionnement. J'espère que le forum et les échanges que je pourrai avoir avec vous pourront m'apporter certaines réponses. Au niveau spirituel également il me semble comprendre que nous partageons le même credo, que nous croyons à la Vierge et aux saints. Partant de ce constat, comment comprendre cette séparation ?

Je vous remercie de m'avoir lu.

Dieu vous bénisse.
Nikolas
Messages : 412
Inscription : dim. 16 mai 2010 15:19
Localisation : Poitiers

Re: Présentation

Message par Nikolas »

Bonjour et bienvenu à vous.

Effectivement vous semblez avoir beaucoup à découvrir sur l'orthodoxie. Car pour reprendre votre dernière phrase je suis obligé de vous annoncer que nous ne partageons pas le même credo. Mais vous pourrez apprendre beaucoup à ce sujet notamment, sur ce forum.
A bientôt
Maxime62
Messages : 3
Inscription : mar. 27 janv. 2015 0:53

Re: Présentation

Message par Maxime62 »

Merci !

Je vais donc essayer de comprendre ce qui diffère..
ulysse
Messages : 37
Inscription : lun. 07 oct. 2013 9:53

Re: Présentation

Message par ulysse »

Bonjour

Un petit conseil de lecture :

http://www.librairie-monastere.fr/ensei ... a-vie.html

L'Orthodoxie : Qu'est-ce que c'est ? La Voie, La Vérité, La Vie et ses différences avec le Catholicisme. par l'Archimandrite Élie du Monastère de la Transfiguration

Assez complet pour un premier contact... car avant même de parler d'unité, voyons déjà nos différences...

Bonne lecture
Maxime62
Messages : 3
Inscription : mar. 27 janv. 2015 0:53

Re: Présentation

Message par Maxime62 »

Merci pour l'accueil
Répondre