Bonjour + Souhait de me convertir

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

SfântulMunte
Messages : 1
Inscription : lun. 10 sept. 2018 17:25

Bonjour + Souhait de me convertir

Message par SfântulMunte »

Bonjour à tous,

Etudiant franco-italien ayant grandi dans une famille catholique non pratiquante, j'ai traversé pendant mon adolescence une longue période de doute ponctuée d'anti-théisme jusqu'au moment où je me suis mis à découvrir les Eglises d'Orient et plus particulièrement la Communion des Eglises Orthodoxes comme elle souhaite être appelée.
Après beaucoup de réflexion mais surtout après un long travail spirituel sur ma personne qui a culminé dans la découverte du Mont Athos et de ses mystères, je souhaite aujourd'hui me convertir à l'orthodoxie car je l'estime être la véritable Eglise non-corrompue par le monde actuel ainsi que le seul endroit où je peux me trouver pleinement dans l'amour du Seigneur notre Dieu.

Ayant entendu parler d'une difficulté de se convertir pour ceux qui ne viennent pas de pays de tradition orthodoxe, je souhaitais vous demander si vous pouviez me "conseiller" une église où commencer mon catéchuménat (je suis prêt à tout pour me convertir, même si cela doit m'amener à m'apprendre une des langues de ma nouvelle communauté), parmi les églises grecques, russes ou d'autres nationalités.
J'habite en région parisienne et je peux me déplacer n'importe où dans celle-ci, et je parle couramment français, italien et anglais si cela peut être utile.

J'ai conscience que mon message ressemble à une "lettre de motivation" mais étant assez timide je n'ai pas trouvé d'autre moyen de m'adresser à vous tous. Je vous remercie de votre aide et j'espère bientôt pouvoir vous parler en tant que frère dans la foi.

SfântulMunte
Nikolas
Messages : 412
Inscription : dim. 16 mai 2010 15:19
Localisation : Poitiers

Re: Bonjour + Souhait de me convertir

Message par Nikolas »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
En région parisienne le choix de paroisse est vaste. aussi difficile de conseiller.
Peut être un bon début serait d'aller voir dans les paroisses proches de chez vous.
Cerise91
Messages : 49
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:24

Re: Bonjour + Souhait de me convertir

Message par Cerise91 »

Bonsoir et bienvenue,

Moi je suis protestante évangélique pentecôtiste qui chemine vers l'église orthodoxe qui, pour moi, est la Véritable Eglise de Jésus-Christ. Je suis encore une néophyte, je ne peux pas trop vous renseigner. J'habite aussi en région parisienne. Personnellement, moi je vais à l'église Notre Dame Joies des Affligés et Sainte Geneviève à Paris si ça peut vous aider.
Répondre