Pâques 2022

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Pâques 2022

Message par Claude le Liseur »

Chers tous, de nombreuses obligations et une fatigue constante m'amènent à vous souhaiter de joyeuses Pâques avec quarante-huit heures de retard.

Cette année, où les célébrations avaient enfin repris de manière normale, fut marquée par la visite dans notre petite paroisse de province d'une poignée de réfugiés ukrainiens, qui avaient bien du mérite à venir assister à la liturgie en français, raison pour laquelle nous avons rajouté des lectures en ukrainien aux lectures habituelles.

Dans l'espoir que nous voyons un retour à une situation plus normale en Europe, ne serait-ce que pour avoir une année sans crises, je ne peux que vous dire:

Pour la deuxième année consécutive, nous avons fêté Pâques dans des circonstances inhabituelles.

En effet, si, contrairement à l'année dernière, le culte a pu reprendre dans la plupart des pays, nous sommes nombreux à être en quarantaine à cause des mesures de prophylaxie contre la Covid-19. Religio depopulata...

Je vous souhaite, plus que jamais, de joyeuses Pâques dans la lumière du Seigneur ressuscité.

Christ est ressuscité!
En vérité Il est ressuscité!

Χριστός Ανέστη!
Αληθός Ανέστη!

Christus surrexit!
Vere surrexit!

ქრისტე აღსდგა!
ჭეშმარიტად აღსდგა!

Хрїстóсъ воскрéсе!
Воистиннȣ воскрéсе!

المسيح قام
حقا قام



Hristos a înviat!
Adevărat a înviat!

Christus ist auferstanden!
Er ist wahrhaftig auferstanden!

Cristo è risorto!
È veramente risorto!

Kristus er oppstanden!
Ja, han er sannelig oppstanden!

Христос Воскрес !
Воістину Воскрес !
alik
Messages : 11
Inscription : dim. 09 déc. 2018 19:27

Re: Pâques 2022

Message par alik »

Воистину Воскресе!
christian
Messages : 131
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:31
Localisation : Suisse, vaud

Re: Pâques 2022

Message par christian »

ΑληΘώς Ανέστη!
Χρόνια Πολλά!
Répondre