L'arrêt Belya contre Kapral

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

L'arrêt Belya contre Kapral

Message par Claude le Liseur »

Le 17 août 2022, à New York, la Cour fédérale d'appel du 2e circuit a rendu un arrêt Belya contre Kapral https://www.au.org/wp-content/uploads/2 ... .17.22.pdf aux termes duquel des évêques et des prêtres ne pouvaient pas se dissimuler derrière la liberté religieuse pour diffamer un autre membre du clergé.

C'est la fin de siècles d'oppression et de coups portés contre des prêtres sans défense.

On sait que certains diocèses catholiques romains ont fait faillite à cause des dommages-intérêts qu'ils ont été condamnés à verser à des victimes d'actes pédophiles. Peut-être que l'Eglise orthodoxe russe hors frontières va perdre beaucoup d'argent pour avoir traîné dans la boue l'archimandrite Belya, comme elle avait traîné dans la boue saint Jean Maximovitch en son temps.

Notons au passage que l'archimandrite Alexander Belya a lui aussi été traité de défroqué, anticanonique, escroc, etc., selon la rhétorique habituelle.

Il est bon de savoir qu'aux Etats-Unis d'Amérique, en tout cas, les prêtres orthodoxes jouissent des mêmes droits civils que le reste de la population et qu'il n'est pas permis à des coteries formées autour d'évêques tyranniques de les rouler dans la boue et de les détruire.
Répondre