D'après le site Internet de l'Eglise "orthodoxe" celtique,
www.orthodoxie-celtique.net , Mgr Maël est toujours leur primat. Mgr Marc a repris l'abbatiat du monastère de Saint-Dolay et est responsable des "relations extérieures" (!) du groupe. Il y a deux autres évêques: Mgr Etienne (Stephen) dans le Yorkshire (Grande-Bretagne) et Mgr Pierre (Peter)... en Australie mérdionale.
Le groupe semble avoir connu un développement important (en tout cas sur son site Internet), puisqu'il revendique maintenant sept paroisses en France, alors qu'il ne lui en restait plus que trois fin 2000 après le départ de Mgr Gall (Laigle).
Dieu merci, pour ce qui est de la Suisse, il semble que l'Orthodoxie en Valais arrivera à se remettre des dégâts causés par l'éclatement de la paroisse celtique de Sion en 1998. Depuis quelques années, il y a de nouveau une liturgie orthodoxe en français une fois par mois à Martigny, célébrée par un prêtre valaisan ordonné par le métropolite roumain d'Europe occidentale et méridionale, Mgr Joseph. Il est cependant très difficile de savoir quelle est encore l'influence exacte de Saint-Dolay en Suisse. On m'a dit que leur éparchie de Suisse comptait encore une douzaine de pratiquants, mais d'un autre côté cette éparchie avait essayé d'attirer les réfugiés éthiopiens installés dans l'est de la Suisse romande: les effectifs pourraient donc être nettement supérieurs à ce que le m'on a indiqué.
Mgr Gall, qui était leur évêque très âgé (né en 1919) dans le Périgord, a fait schisme de l'EOC dans des circonstances qui ont été expliquées en détail par Mihaela Ploscaru dans le fil "Eglise orthodoxe celtique". Je ne peux que vous inviter à vous y reporter.