Ne donnons ni audience ni publicité sur ce forum à ce site.
Une simple critique lui donne "un statut" d'existence.
L'amalgame fait par ce site en rassemblant des entités orthodoxes et non orthodoxes est volontaire. Il n'a reçu aucun assentiment des communautés mentionnées et n'est que le fruit pourri d'un initiative individuelle dont nous connaissons l'auteur. Le groupement est purement fictif.
Site des Ecclésioles non orthodoxes
Modérateur : Auteurs
-
Je serais très étonné qu'il y ait le moindre rapport entre ce site et l'Archevêché. De plus il serait tout aussi étonnant que cette juxtaposition hétéroclite ait pu recevoir l'approbation des responsables de certains des groupes cités, et certains sont incompatibles entre eux. Tout au plus c'est une liste des groupes qui ne font pas partie de l'AEOF, et dont la plupart ne méritent même pas le titre d'Églises. Le seul dénominateur commun est d'avoir un pied en France (parce qu'il y en a bien d'autres dans le monde).
Je remarque un certain accent mis sur les Églises d'origine plus ou moins ukrainienne. Cette liste ne serait-elle pas un élément d'une opération visant à favoriser leur rapprochement ?
Je remarque un certain accent mis sur les Églises d'origine plus ou moins ukrainienne. Cette liste ne serait-elle pas un élément d'une opération visant à favoriser leur rapprochement ?
Jean-Louis Palierne
paliernejl@wanadoo.fr
paliernejl@wanadoo.fr