Page 1 sur 1

Chrétiens d'Orient et croisade des évangélistes US.

Publié : dim. 17 avr. 2005 11:32
par theodore
Jusqu'à nos jours les chrétiens d'Orient parvenaient à cohabiter avec un islam dominant mais dont les extrémistes semblaient contenus par des régimes certes autoritaires et peu sympathiques, notamment en Irak et en Syrie mais, au moins, relativement respectueux des cultes non musulmans .
L'intervention militaire motu proprio des forces américaine et britannique auront finalement contribué, en guise de "libération" à fragiliser davantage nos églises.
Et comme si l'émergence d'un terrorisme fondamentaliste musulman ne suffisait pas, voilà maintenant qu'à l'appui de leurs forces militaires les Etats-Unis nous envoient en plus leurs associations "humanitaires" évangélistes, comme ce fut le cas lors de l'épouvantable tsunami qui frappa l'Asie du Sud Est.
Aujourd'hui , toutes les églises autochtones , orthodoxes ou non, doivent faire face à ce nouveau danger d'un prosélytisme forcené de ces sectes protestantes fondamentalistes, profitant de la faiblesse et du désarroi des chrétiens d'Orient.
Je crois que celà existe aussi , malheureusement au coeur même de terres orthodoxes comme en Roumanie, en Bulgarie et en Russie même.
Que pourrons -nous faire pour endiguer ce flot de prosélytes prédateurs, bien plus dangereux que les tentatives d'union conduite par l'église catholique romaine,