fausses successions

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

vassili1

fausses successions

Message par vassili1 »

Bonjour! quelqu'un pourrait-il méclairer: je cherche une référence ou un document concernant la ou les délarations officielles de non reconnaissance des lignées prétendues syro_antiochiennes des Ferrette, Villate et consors.... je sais qu'un tel document existe l'ayant déjà lu, émanant je crois du patriarcat syro-antiochien ???? .....je crois!
ce document pouvant me permettre de répondre à ceux qui se réclament "orthodoxes" dans une telle pseudo lignée

merci beaucoup
en Christ
Glicherie

Message par Glicherie »

il faut utiliser la fonction recherche du forum, le sujet ayant été traité.

Il existait il ya quelque temps un site appelé "episcopi vagantes" bien documenté sur les personnages fumeux se réclamant de cette pseudo succession. j'ignore s'il est toujours accessible.
Claude le Liseur

Message par Claude le Liseur »

Glicherie a écrit :il faut utiliser la fonction recherche du forum, le sujet ayant été traité.

Il existait il ya quelque temps un site appelé "episcopi vagantes" bien documenté sur les personnages fumeux se réclamant de cette pseudo succession. j'ignore s'il est toujours accessible.
En effet, le sujet a déjà été traité à plusieurs reprises sur le forum.

Le site Episcopi vagantes a disparu depuis plusieurs années. Dieu merci, j'avais imprimé à l'époque tout le contenu qui était susceptible d'intéresser les orthodoxes (l'"Eglise orthodoxe hors patriarcat", le "métropolite" Michel Laroche, et autres figures d'apparence orthodoxe).

C'est en 1957 ou 1958 que le patriarcat syrien jacobite avait publié une déclaration relative à l'inexistance de la lignée Ferrette. Il est à souligner que ce dernier n'a jamais pu produire la moindre attestation de l'Eglise jacobite quant à son prétendu sacre épiscopal.

Je vais me replonger dans le livre de Peter Anson. Je n'ai pas le temps de donner plus d'informations maintenant. J'essaie de reparler du sujet dans les prochains jours.
Répondre