j'ai lu sur un site orthodoxe et je ne me souviens plus lequel qu'il existerait une bénédiction pour un couple vivant ensemble hors mariage, soit trois cas :
un, les deux libres vivent ensemble mais ne sont pas mariés ni à lEglise bien sur mais ni à la Mairie;
deux, ils sont seulement "Pacsés";
trois, mariés uniquement civilment mais pas à l'Eglise.
donc est-il une bénédiction pour le couple, si oui dans tous les cas de figure ??ou sinon dans quel cas ? merci su quelqu'un a une réponse ! Sinon doivent-ils alors confesser leur "relations" en tous les sens du terme et donc les abandonner ou les " mariées " en Eglise !? : Mihaela
bénédiction couple hors mariage..?
Modérateur : Auteurs
-
Là très franchement j'en doute.
La seule bénédiction d'un couple avant le mariage proprement dit que je connaisse c'est les fiancailles.
On peut bénir un homme et une femme qui s'aiment et qui ont arrêté fermement le projet de se marier, mais l'Eglise ne bénit pas le fait qu'ils vivent en couple avant.
Je parle de mariage religieux, je ne crois pas que le fait de se marier civilement seulement change quoi que se soit.
La seule bénédiction d'un couple avant le mariage proprement dit que je connaisse c'est les fiancailles.
On peut bénir un homme et une femme qui s'aiment et qui ont arrêté fermement le projet de se marier, mais l'Eglise ne bénit pas le fait qu'ils vivent en couple avant.
Je parle de mariage religieux, je ne crois pas que le fait de se marier civilement seulement change quoi que se soit.