Utilisation du nom du site

Questions, idées pour l'amélioration du site

Modérateur : Auteurs

Jean Starynkévitch
Messages : 56
Inscription : sam. 06 mars 2004 12:55
Localisation : Bordeaux
Contact :

Utilisation du nom du site

Message par Jean Starynkévitch »

Bonjour,

Je signale peut-être quelque chose de connu (auquel cas j'enfonce une porte ouverte), mais on trouve un lien vers le forum-orthodoxe à partir du site de l'UEOFA (« Union des Eglises orthodoxes de filiation apostolique - Eglises non affiliées à l'Assemblée des Evêques Orthodoxes de France »)


Il me semblerait opportun de ne pas se laisser manipuler par un (et plusieurs) groupe(s) à la limite de l'orthodoxie, et cherchant par ce moyen une légitimité.

Aussi, je suggère aux différents responsables du forum de faire une mise en garde sur l'une des pages les plus visibles du forum. Qu'en pensez-vous ?

Ceci étant dit, je fais partie de ceux qui trouvent que ce forum tombe parfois, par l'érudition de ses intervenants, dans des excès que je qualifierais d'anti-chrétien (principalement par manque d'amour et de charité chrétienne, et non pas dans le sens précis). Je comprend que les avis peuvent diverger à ce sujet, mais je pense qu'il serait plus riche, à la fois pour l'orthodoxie et pour les gens un peu "perdus" qui tombent régulièrement sur le forum, de moins insister sur leur hérésie éventuelle, et de leur rappeler par une forme adéquate de politesse que l'orthodoxie ne constitue pas une "branche" des différentes confessions chrétiennes dépourvue de l'amour du prochain. C'était l'occasion de le dire.
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

Je ne vois pas en quoi le fait que ce forum signale l'existence de notre forum pourrait soit nous manipuler soit lui conférer une légitimité quelconque.
Si on veut une légitimité on se réclame d'un Evêque canonique et pas d'un forum, soyons sérieux!

En revanche par votre message aux craintes infondées vous, vous leur faites de la pub ce dont on se passerait bien sur le forum.

Quant aux excès "anti chrétiens" que vous nous reprochez nous comptons sur votre participation pour les adoucir (sans oecuménisme outrancier) et nous en demandons pardon à tous.
Irène
Messages : 942
Inscription : mar. 30 sept. 2003 11:46
Localisation : Genève

Message par Irène »

Cela serait excellent pour le forum si d'autres que ceux qui interviennent régulièrement venaient grossir le rang des interlocuteurs.
Il y a, peut-être, différentes façons de dire les choses et nous encourageons - encore et toujours - nos amis inscrits à s'exprimer.
Personnellement, je me contente de m'occuper de ma petite rubrique d'accueil car je n'ai pas les connaissances pour aller plus loin : mais je suis toujours malheureuse que l'on reproche aux principaux animateurs du forum de "manquer d'amour" car il en faut pour animer ce forum et veiller à sa qualité.
Répondre