irini pasi-pax omnibus

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

Benoît
Messages : 7
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 23:40
Localisation : Belgique méridionale

irini pasi-pax omnibus

Message par Benoît »

Bonjour @ tous!
En bref:
M'appelant Etienne, je suis chrétien catholique romain de "rite mixte",je vis en Belgique méridionale(alias plus précis Charleroi). J'ai 16 ans en cette année(finissante)2005.

Pourquoi Benoît? ben, en fait, je voulais "Placide", mais un problème technique m'en a empêché... Donc, pas grâve, faute de prendre le disciple, prenons le "maître" non pour s'identifier à lui, mais pour marquer l'idéal que je veux suivre... (+/- vers le monachisme(tout en reconnaissant ma condition de "débutant"))...
De toute façon, disciple du seul Maître: le Christ.

Que veut dire "rite mixte"?
Ca fera bondir(p-e po ds un sens positif) les vrais orthi... et chez les catho, ça ne fait pas sauter de joie tout le monde...
Ca veut dire que, dans ma prière des Heures sont intégrées des parties de l'office byzantin... avec autant que possible (selon mes aptitudes musicales) les mélodies byzantines (ou si je ne sais pas chanter tout à fait correctement des mélodies à consonnance byzantine), les métanies, les 3 litanies(parfois celle de Complies), certains offices tout-entier priés selon la tradition byzantine(certaines "heures acémètes") et une euchologie qui pour animer un temps de prière ira plus promptement plonger dans les livres de Chevetogne que dans d'autres...

Au carrefour de l'Orient(que j'admire) et de l'Occident(dans lequel je vis) chrétiens: une liturgie qui va plus loin que l'essai de rapprochement oecuménique...

Enfin voilà...

Pardonnez les nombreuses fautes d'orthographe que je ferai, mon tutoiment facile(puisque généralement sur des fori de jeunes).

Etienne.
Par les prières de nos saint Pères, Seigneur Jésus Christ, aie pitié de nous et sauve-nous qui crions vers toi: Kyrie Eleison!
Répondre