Petite Présentation

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

Séraphin
Messages : 1
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 11:35

Petite Présentation

Message par Séraphin »

Bonjour à toutes et tous.

J'ai découvert tout à fait par le plus grand des hasards votre forum intéréssants. En fait j'étais à la recherche d' Icônes sur Saint Séraphin de Sarov, puisque je suis en train de faire un tableau ( 80 cm X 100 cm) le représentant afin de le faire connaitre aux Chrétiens des différentes communautés Catholiques (auxquelles j'appartient) qui ignorent l'enseignement magnifique de ce grand Saint qui fût longtemps (presque 25 ans) mon livre de chevet ainsi que Saint Jean de la Croix.

J'ai découvert l'Orthodoxie avec un vif intéret en 1999 à l'occasion de mon mariage religieux à Minsk ( Biélorussie. Mon épouse étant de confession Orthodoxe mais hélas non pratiquante). Mais j'aurai certainement beaucoup de questions à vous poser, notemment sur le rite. J'ai lu le catéchisme Orthodoxe qui ne diffère absolument en rien de ma propre Foi que je vis pleinement heure par heure. Je suis totalement donné à Dieu. Mais vous aurez surement beaucoup à m'apprendre.

Pour en revenir au fameux tableau, je recherche donc toujours diverses icônes (ou portraits) représentants St Séraphin, ceci afin de ne pas faire d'erreur vestimentaire sur la toile. J'ai trouvé quelques belles icônes sur votre forum, mais au cas, ou quelqu'un en aurait d'autres, je suis preneur. ( Je suis preneur également en ce qui concerne les détails vestimentaires des Staretz de son époque).

Détails me concernant: j'ai déja assuré à plusieurs reprises des Directions spirituelles chez les Catholiques (bien que n'étant pas Prêtre). Autre chose également: Mon Amour du Christ me fait dépasser tous les clivages catégoriels, ce qui froisse parfois les gens qui appartiennent à telle ou telle catégorie de croyance. Pour moi, un homme est avant tout une créature de Dieu, et il doit être AIME comme s'il s'agissait du Christ Lui-même, fût-il même dans des erreurs non-Chrétienne ( musulmans etc...). Il ne peut y avoir de véritable oeucuménisme, si nous ne mettons pas l' Amour de Dieu au premier plan.

Enfin pour conclure, j'ai choisi ce pseudonyme de Séraphin, à cause justement du grand Staretz, (il est devenu à la longue mon surnom) et également parce qu'il y a eu une période de ma vie ou je fus également ermite (dans l' Aude. France) pour méditer sur Dieu. Ce fut une période de ma vie extraordinaire, et Dieu pourvoyait à tout.

Que Dieu vous bénisse.

Séraphin
francismichel
Messages : 9
Inscription : mer. 28 mai 2014 19:50
Localisation : Orleans
Contact :

Icône de Saint Séraphin

Message par francismichel »

Bonjour,

sur la présentation de cette page ci-dessous, qui est la page orthodoxe de mon site, tu trouveras l'Icône de Saint Séraphin qui a été réalisée par un atelier iconographique orthodoxe lors de ma conversion

http://www.maldevivre-therapeute.com/ecrits.html

Fraternellement en Christ

Francis
J-Gabriel
Messages : 674
Inscription : ven. 08 sept. 2006 23:29
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Petite Présentation

Message par J-Gabriel »

Séraphin a écrit : Pour en revenir au fameux tableau, je recherche donc toujours diverses icônes (ou portraits) représentants St Séraphin, ceci afin de ne pas faire d'erreur vestimentaire sur la toile. J'ai trouvé quelques belles icônes sur votre forum, mais au cas, ou quelqu'un en aurait d'autres, je suis preneur. ( Je suis preneur également en ce qui concerne les détails vestimentaires des Staretz de son époque).
Mon caractère hélvétique m'oblige à vous préciser que normalement nous devrions continuer la discussion sur le Forum général, mais bon... Pour obtenir un maximum de résultat à votre requête, il suffit de taper le nom du saint dans Google puis sur Image dans le plus de langues possible. Là en français https://www.google.ch/search?q=saint+s% ... CAcQ_AUoAg , en grec https://www.google.ch/search?q=%CF%8C%C ... 25#imgdii=_ , etc.

Bienvenu
Répondre