lecteur Claude a écrit :Je constate avec regret que toutes les paroisses qui suivent le calendrier julien révisé par la conférence de Constantinople de 1923 sont indiquées comme suivant le calendrier grégrorien. C'est une erreur. En France, seules les paroisses de l'ECOF suivent le calendrier grégorien. Les paroisses grecques et roumaines suivent le calendrier julien réformé, lequel ne coïncidera plus avec le calendrier grégorien à partir de 2800.
Déjà corrigé grégorien vers julien révisé. Merci, cher Claude. Voyez, moi, je peux me tromper. C'est pourquoi je vous ai demandé de me corriger et aider. Cet annuaire n'est ouvert que pour ceux qui lisent ce forum. Donc on peut corriger tout.
Moi, je suis un orthodoxe russe et suis le calendrier julien non-révisé. Expliquez-moi, SVP, si le calendrier révisé est un calendrier qui suit le calendrier grégorien pour le cycle fixé (oui, jusqu'à 2800), et suit (dans la pratique) le calendrier julien pendant le cycle pascal ? Si je ne trompe pas, quelques Eglises locales ont refusé d'accepter ce schéma. Parmi elles sont la plus grande des Eglises - l'Eglise russe, ainsi que les Eglises de Jérusalem et de Serbie... Je vois que votre "regret" manifeste un fait que la révision de 1923 est erronée... (Si vous désirez de répondre sur le problème de calendrier il sera mieux d'ouvrir un sujet neuf).
Moi, je ne veut pas discuter à ce sujet, je veut que n'impote qui me montre les erreurs pour l'Exarchat russe. Parceque je connais que dans cette juridiction une partie des paroisses suivent le calendrier julien, autre - le calendrier dit "révisé".
Cher lecteur Claude, pouvez vous m'aider, SVP. Ou mieux, que je supprime ce champ ?
Maxime