Je viens de tomber sur cette info qui figure sur la "home page" de Cablecom :
Suisse 17.09.2004 13:36
Femmes abusées par des prêtres: "Parlez", leur enjoint Mgr Genoud
FRIBOURG - Une enquête réalisée par une gynécologue vaudoise révèle les cas de femmes abusées sexuellement par des prêtres. Réagissant à cette étude, Mgr Bernard Genoud appelle les victimes à parler et explique les efforts de prévention faits auprès des séminaristes.
"Parlez! Il faut parler pour éviter toute récidive et pour nous aider aussi", a dit à ces femmes l'évêque de Fribourg, Lausanne et Genève dans une interview publiée par "La Liberté" et "L'Express". Les résultats de l'étude de Marie-Madeleine Zufferey-Sudan inquiètent le prélat.
"Même si j'étais déjà préoccupé auparavant. Je me dis que ce sont encore des choses que je vais devoir reprendre. Je reparlerai une fois encore de ce sujet lorsque je verrai les séminaristes".
Aujourd'hui, il n'y a pas de séminariste qui, au début de son cursus, ne passe pas chez le psychiatre pour un check-up, explique Mgr Genoud. Selon ce dernier, un bilan de personnalité est alors effectué, et là le psychiatre donne son feu vert, orange ou rouge.
"Nous n'acceptons pas les 'feux rouges', ils ne deviendront pas prêtres", dit Mgr Genoud. Les risques pédophiliques font partie des feux rouges.
Les "feux verts" auront des entretiens réguliers au cours de leur séminaire. Les "feux oranges", pour quel que motif que ce soit auront, en plus des entretiens réguliers, un vrai suivi psychologique ou psychiatrique durant une année ou deux, afin de voir si les risques se confirment ou, au contraire, disparaissent.
"Aujourd'hui, on n'ordonne plus quelqu'un sans ce bilan de personnalité", poursuit l'évêque. "C'est une mesure que j'ai prise il y a maintenant trois ans et les séminaristes l'ont très bien acceptée".
Source: Agence Télégraphique Suisse
Bien entendu, on ne remettra surtout pas en cause les décisions de Grégoire VII et de sa "réforme" grégorienne qui n' était en réalité qu'une désorthodoxisation de l'Eglise! On préfère se confier aux psychiatres!
Pas de doute, l'Eglise papiste est bel et bien tombée dans la démence!
Femmes abusées par des prêtres.
Modérateur : Auteurs
-
Femmes abusées par des prêtres.
Stephanopoulos
-
Re: Femmes abusées par des prêtres.
Quelle réforme de Grégore VII? Celle du calendrier, du chant grégorien? Pourriez-vous dire à quoi vous faites allusion car j'ignore ces faits. MerciStephanopoulos a écrit : Bien entendu, on ne remettra surtout pas en cause les décisions de Grégoire VII et de sa "réforme" grégorienne qui n' était en réalité qu'une désorthodoxisation de l'Eglise! On préfère se confier aux psychiatres!
Pas de doute, l'Eglise papiste est bel et bien tombée dans la démence!
Jérusalem quand pourrai-je te voir?
-
Grégoire VII (pape en 1073) a imposé le célibat pour les prêtres, et son pouvoir sans borne par la "réforme" qui a porté son nom (bien qu'elle avait commencé avant son règne), sur tout ce qui bouge. C'est Grégoire XIII (pape de 1572 à 1585) qui a réformé le calendrier (1582). On attribue à Saint Grégoire Ier le Grand (pape de 590 à 604) la compilation de ces chants de l'Eglise d'Occident, mais non leur composition; ces chants sacrés existaient, en effet, bien avant ce pape orthodoxe.
Je vous renvoie au fil "Les dictatus papae de Grégoire VII" où vous pourrez vous délecter de l'exposé de Claude : viewtopic.php?t=584 .
Je vous renvoie au fil "Les dictatus papae de Grégoire VII" où vous pourrez vous délecter de l'exposé de Claude : viewtopic.php?t=584 .
Stephanopoulos